samedi 3 septembre 2011

Quartz de Chanel


Le marron est la seule couleur que je n'aime pas dans l'absolu, et aussi la seule que je ne porte pas en vernis. C'est valable pour toute ses déclinaisons. Le You Don't Know Jack d'OPI, taupe qui faisait s'extasier les addicts il y a un an ou deux, je l'ai testé pour voir et j'ai refilé le flacon à peine entamé lors d'une après-midi troc. Le Paradoxal de Chanel qui provoquait des cris d'extase dans toute la blogo beauté et la presse féminine la saison dernière, je ne lui ai même accordé un regard. Alors pourquoi ai-je craqué sur le Quartz de la même marque, la semaine dernière?





Peut-être à cause de son aspect très légèrement nacré/métallisé. Peut-être parce que je me disais que ce serait un bon basique pour l'automne. Peut-être parce que je me suis laissée gagner par l'enthousiasme conjoint de Soeur Cadette. Allez savoir. Les voies de l'addiction sont impénétrables.

Quoi qu'il en soit, ce Quartz est facile à appliquer, et il a une bonne tenue: j'en suis à mon troisième jour sans top coat, et on remarque à peine un peu d'usure sur le bout des ongles, mais pas le moindre éclat. Je n'irais pas jusqu'à dire que depuis quelque temps, la qualité des vernis Chanel commence à justifier leur prix exorbitant, mais disons qu'on s'en rapproche beaucoup plus qu'avant.

2 commentaires:

La Princesse a dit…

Ils ont peut être revu la formulation...Je suis assez contente de la tenue du "Graphite".

Emilie a dit…

Il serait peut être temps de me laisser tenter par un vernis taupe.....