vendredi 2 septembre 2011

French Affair d'Essie + I Lily Love You d'OPI





French Affair: Ce rose tendre si joli dans son flacon s'est révélé bien trop liquide. Impossible de faire des couches égales qui masquent les stries de mes ongles, et bonjour le temps de séchage! C'est ma première déception avec un Essie. Du coup, pour cacher la misère, j'ai décidé d'ajouter une couche d'un OPI qui me semblait plus proche du top coat pailleté que d'un véritable vernis.





I Lily Love You: J'aime beaucoup sa base teintée (rouge-rose), qui ne me paraît effectivement pas assez couvrante pour être utilisée comme vernis même en mettant deux couches, et surtout ses paillettes roses, mauves et transparentes de différentes tailles. Seul bémol: certaines sont vraiment très grosses et ressemblent presque à des morceaux de papier cristal déchiré; elles se "froissent" sur l'ongle et forment un relief pas très agréable. Et puis ça a été une vraie misère pour l'enlever. Mais malgré tout, j'en remettrai.

6 commentaires:

funambuline a dit…

Même problème avec French Affaire, trois couches minimum et super galère à poser.

funambuline a dit…

Ah, pis si je peux me permettre... il te faut une base lissante... ton vernis tiendra plus longtemps.

Akroma a dit…

La couleur du Essie est sympa mais ce n'est pas une couleur qui me va :) Je me sens plus à l'aise avec des couleurs foncées.
Pour ce qui est du OPI, j'aime bien les possibilités qu'offrent les vernis de ce type utilisés en top coat. On peut jouer avec les couleurs, faire du ton sur ton ou chercher le contraste.
As-tu entendu parler de la technique des "papillotes" pour ôter les vernis récalcitrants?

Wheely Wonka a dit…

J'aime beaucoup les pailettes ! (Wow moi j'ai dit ça ? :o )

ARMALITE a dit…

Fun': je ne savais même pas que ça existait, une base lissante... Y'a une marque pas trop chère qui fait ça?

Marine: vue! :)

funambuline a dit…

Essence... mais sauf erreur aussi Mavala (quoi que les bases Mavala ne fonctionnent pas sur moi).