samedi 3 septembre 2011

Ex White De-Mela Mask d'UNT (ou: il n'y a pas de raison qu'Anita soit la seule à avoir un masque blanc*)


Arrivant à la fin de mon flacon d'huile démaquillante Shu Uemura et ne souhaitant pas débourser de nouveau 38€ pour en racheter un, j'ai demandé sur Facebook si quelqu'un avait un produit similaire et beaucoup moins cher à me conseiller. Sur les conseils de Poupoune, j'ai passé ma première commande à l'empoisonneur chinois à la marque asiatique UNT.

Evidemment, je n'ai pas su me contenter d'une huile démaquillante: comme ils avaient beaucoup de produits blanchissants et que je suis toujours à la rechercher d'un miracle pour atténuer visiblement mon mélasma, j'en ai ajouté trois dans mon panier - dont des masques au sérum "luminosité ultime", hypoallergéniques et sans parabens.

Voilà comment, avant-hier soir avant de me coucher, j'ai entrepris de me déguiser en Hannibalette Lecter. Et ben je vous le dis: appliquer correctement un masque dégoulinant de produit, c'est pas de la tarte. J'ai fait de vilains plis partout, et je me suis réjouie que Chouchou ne soit pas là: il serait sans doute parti en courant. Ou mort de rire, je ne sais pas trop.

Idéalement, j'aurais dû tirer sur mes yeux les petits "rabats" que l'on voit dessous, et aller m'allonger quinze ou vingt minutes pour laisser agir le produit au lieu de faire des essais de grimaces devant le miroir de ma salle de bain. Ca aurait évité que le masque glisse vers le bas et que je doive le remonter toutes les deux minutes.

A part ça: l'odeur d'essence d'orchidée blanche est très agréable, même pour moi qui déteste les parfums de fleurs - raffinée et pas trop entêtante. La sensation de fraîcheur une fois qu'on a retiré le masque et fait pénétrer du bout des doigts le reste de sérum est vraiment merveilleuse. Je ne peux pas juger, sur une seule application, du pouvoir blanchissant du biniou, d'autant que j'utilise d'autres produits dans le même but. Par contre, j'avais effectivement un teint plus unifié et lumineux le lendemain. Je vous recommande donc ce produit parfait pour une séance de chouchoutage à la maison.

*Ceci est un private joke destiné aux gens qui ont lu en anglais le tome 15 d'AB sur lequel je bosse en ce moment.

13 commentaires:

Poupoune a dit…

Je sais pas pourquoi mais j'ai quelques pistes sur de quoi pourrait être constitué le masque blanc hem...
La gamme ex-white est une vraie valeur sure pour les tâches. J'ai le ex-white 2 qui m'attend ds un placard, pour cet hiver, c'est sus aux tâches! Là je teste le bidule à lumière Talika :p.
Sinon j'ai bien reçu le livre merci ;) et ce mois ci je me prends le AB 14 (ça me fait toujours bizarre de voir le nom de qq'un que je connais dans les premières pages :p).

Anonyme a dit…

Unt ça vient de Taïwan, pas de Chine

ARMALITE a dit…

Poupoune: j'espère que tu aimeras le Clemens. Le AB14 est le plus mauvais de la série AMHA, mais il contient des éléments qui serviront par la suite, donc...

Antonia a dit…

Tu es vraiment rigolote sur cette photo, on te reconnaît à peine !!!! Ca fait envie tous ces produits que tu essaies, tes descriptions sont tellement détaillées que j'ai même la sensation de sentir la fragrance de l'orchidée chez moi ! Bon samedi antonia

funambuline a dit…

ahahahahahahahahaha

ARMALITE a dit…

Contente d'avoir égayé ta journée.

sylvie-québec a dit…

Ok..euhh...bon...pas de commentaire...mais...euh...non...c'est spécial.....

L@ure a dit…

Effectivement heureusement que tu étais seule ^_^
Et alors ton verdict sur l'huile démaquillante ? aussi bien que la Shu ? ça m'intéresse car en ce moment j'ai la Lierac, donc pour la suivante j'hésite entre la UNT et la DHC...

ARMALITE a dit…

Je te dirai ça quand je l'aurai testée, là je finis mes flacons entamés!

L@ure a dit…

dacOdac, et tu as raison : pas de gâchis ;-)

Sun Jae a dit…

Ha ha! J'adore les gens qui osent mettre des photo d'eux sur leur blog sans avoir peur du ridicule! ^_^ Génial c'te photo!!

Sand (Saref) a dit…

Bonjour,

j'utilise l'huile DHC, avec le savon "olive soap" (pas le "mild soap" qui fait partie du pack en général proposé), et j'en suis ravie. Il me semble qu'on peut demander à recevoir un échantillon avant de se lancer "au pif" dans un achat onéreux.

J'ai pu testé des masques imbibés comme celui que vous présentez, et c'est vrai que les put*** de petits volets sont assez délicats à manipuler si on ne veut pas aller s'allonger ^^. Mais j'ai trouvé ça plus sympa à utiliser que les masques en crème habituels.

Bon test aux intéressées !

ARMALITE a dit…

Sand, merci pour ton avis, mais il va falloir arrêter de me vouvoyer parce que ça me donne l'impression d'être vieille ^^ En plus on a plein de connaissances en commun.