samedi 10 septembre 2011

Concours bédé


Je vous propose de gagner un exemplaire du premier tome de la bédé Anita Blake. Il reprend l'histoire du premier roman de la série, "Plaisirs coupables" - mais attention, il ne va que jusqu'à la moitié, donc si vous voulez connaître la fin, vous devrez vous procurer le tome 2 quand il sortira.

Je suis assez fan des dessins de Brett Booth, qui a su représenter les personnages tels que je me les imaginais. La narration est hyper fidèle au roman, au point de reprendre les dialogues mot pour mot (enfin... parfois, j'ai dû les condenser un peu pour que ça tienne dans les bulles, ce qui est toute la difficulté de la traduction de bédé). Si vous ne connaissez pas encore l'oeuvre de Laurell K. Hamilton, ça peut être une bonne entrée en matière avant de vous attaquer aux bouquins.


Pour participer, laissez-moi un commentaire en me disant:
- si vous connaissez la série, quel est votre personnage masculin préféré, et pourquoi
- si vous ne la connaissez pas, quel est votre livre ou votre film de vampires préféré, et pourquoi
Vous avez jusqu'à mardi minuit. J'annoncerai le nom du gagnant mercredi matin. Bonne chance à tou(te)s!

34 commentaires:

funambuline a dit…

Mais pourquoi pas tient !

Film : Nosferatu, parce que je l'ai vu avec un orgue à cinéma avec bruitages et que c'était exceptionnel !

Livre : la saga de Anne Rice, avec un faible pour ceux où Lestat a toute la place qu'il mérite...

siobann a dit…

erf mon commentaire n'est pas passé.

je disais donc que mon personnage mââââle ( parce que clairement on a affaire à des mââââles dans cette saga ^^) préféré était Nathanael car j'aime beaucoup le fait qu'il soit l'un des seuls à destabiliser un poil notre chère Anita. de plus il devient de plus en plus intéressant "physiquement" et psychologiquement parlant..

Sophie a dit…

J'ai oublié son nom, un nom français un peu tarte, il tient un bar et il a fort envie de se faire Anita...
Tiens, est-ce que tu connais une série Queen Betty, Queen Betsy?

maerie a dit…

Je crois que celui que j'apprécie le plus c'est Louis, le roi des rats...je crois que c'est son côté "chef de meute responsable" qui me plait bien...

Ladypops a dit…

Je l'ai eu dans les mains il n'y a pas longtemps et la première chose que j'ai faites a été d'aller voir la tête de Jean-Claude.. :D et bien il est fidèle à mon imagination... ;)

Sinon, j'aime bien Dolph parce qu'il a les cheveux court... Hum.. plus sérieusement, j'aime beaucoup ce personnage qui, bien que l'employant pour ses connaissances, est le seul homme (pour l'instant, je n'en suis qu'au tome 7) qui l'a ramène toujours du côté des vivants. Et puis, je ne peux pas résister aux gens un peu bourru...

ARMALITE a dit…

Sophie: c'est Queen Betsy http://leroseetlenoir.blogspot.com/2011/06/undead-and-unwed.html

Akroma a dit…

Je n'ai lu que le premier tome en VO mais j'avais passé un très bon moment. Les trois suivants sont chez moi d'ailleurs.
Pour le moment, j'ai beaucoup aimé Jean Claude. J'ai apprécié son côté charmeur, très sûr de lui. Il sait ce qu'il veut.

Sparkes a dit…

A t-on le droit de participer si on est un mec et que l'on ne connait pas la série (mais je ne demande que de la découvrir) ?

Pour le film je resterai assez classique : Dracula de Coppola pour le pauvre Keanu Reeves qui prend 20 ans en quelques semaines entre les pattes des Succubes (un mec se demande toujours s'il n'y a pas pris quelques plaisirs).

Sparkes

ARMALITE a dit…

J'ai écrit "le nom du gagnant" :) Donc, oui, les garçons peuvent participer, je ne suis pas sectaire ^^

Malena a dit…

Mon personnage préféré est Asher, car il me fait penser à mon meilleur ami.

ARMALITE a dit…

Ton meilleur ami a été brûlé à coups d'eau bénite par l'Inquisition? O_°

Nostro a dit…

Bonjour,

J'ai lu une bonne partie des Anita Blake et mon personnage préféré est Asher, pour son coté loser flamboyant, écorché vif, au propre comme au figuré...

Mon film de vampire préféré est "Les Prédateurs" (
http://www.imdb.com/title/tt0085701/ ) pour la première scène, mythique : Une boîte de nuit, Bauhaus en concert, jouant "Bela Lugosi's dead", Bowie et Deneuve qui descendent dans la boîte à la recherche de victimes. Et pour leur serment "pour toujours et toujours".

Malena a dit…

Ah ah mais nan ! C'est le caractère et la sensibilité du personnage qui me font penser à lui !

ARMALITE a dit…

Nostro: j'adore Les Prédateurs aussi; j'avais lu le livre avant de voir le film et certaines scènes m'ont énormément marquée...

A. a dit…

Je n'ai jamais lu un seul des Anita parce qu'ils sont toujours de sorties à la bibliothèque et j'attends de voir si ça me plaît vraiment avant de les acheter.
Mon livre favori de vampires, c'est Âmes perdues de Poppy Z Brite (Lost Souls en VO), parce que c'est bien écrit, réaliste et crédible, les personnages sont très bien construits et leurs relations également, c'est trash, sanglant, dérangeant et sexy. C'est de la littérature vampirique comme j'aime !

sternelle a dit…

Coucou,
Je n'ai pas eu la chance de lire anita blake mais la chance quand même de me les faire raconter par une amie. Et d'après les portrait dressés je dirai Jean-Claude sans hésitation. Je me suis promise que je les lirai car vraiment elle m'en parle avec passion. alors ca ne tardera pas sans doute

Aislinn a dit…

Mon personnage préféré est Asher, personnage assez complexe et touchant à la fois, il a un passé horrible et en même temps beau vu qu'il a aimé et à été aimé (même si là quand on reprend il l'est toujours par Jean-Claude et ensuite par Anita

Lupa A'Croc a dit…

Bonjour,

Je souhaite participé à votre concours (^-^)

Alors moi je connais Anita Blake et mon personnage favoris c'est le trés sexy Jean-Claude (même si son prénom n'est pas du tout sexy:p). J'aime son coté acharnée pour séduire Anita et son attitude toujours trés calme et romantique *-*
Voila, merci infiniment pour ce concours, je m'empresse de vous faire de la pub!

Elenwë a dit…

Alors mon personnage préféré... c'est Damian !
Je ne sais pas pourquoi, mais ce personnage m'a tout de suite plu ! (Les yeux verts peut-être ?!)
J'adore son côté fragile malgré le fait que ce soit un vampire assez ancien. Son côté rebelle au début n'était pas non plus pour me déplaire. Mais quand il devient dévoué corps et âme à Anita, même si au fond ça me dérange que sa dépendance à Anita soit forcée et non acquise au fil du temps, son comportement dévoué et protecteur envers Anita m'a encore plus charmée.

Bref, ça a beau être un personnage secondaire, j'ai eu un coup de foudre ! J'espère le retrouver dans les tomes suivants (mais pas comme un serviteur écervelé...).

Eileen a dit…

Mon personnage préféré est définitivement Jean-Claude. Pourquoi ? Il a cette aura magnifique qui le suit. Il est prêt de faire les pires choses au monde pour se préserver. Il est sans aucun doute l'un des vampires les plus redoutables qu'Anita ait autour d'elle, pourtant, il garde ce charme incontestable qui ne le rend que plus venimeux et irrésistible. Mais comme on le sait tous: les plus belles fleurs ont des épines.

Mélissa a dit…

Alors je ne pas lu les anita Blake ( au grand malheur de certaines personnes que je connais ).

Mon livre préféré basé sur les vampires, est Mercy Thompson ( tome 2 ). Je ne sais pas s'il peut compter parmis les livres vampires étant le deuxième d'une saga. Mais l'univers des vampires dans ce livre est developpé d'une manière original. J'aime l'essai de vampire et les problêmes engendrés par eux. J'aime tout particulièrement le personnage de Stefan, vampire qui semble plus huamain que les autres. Avec des mouton bien traité, et un fantisme non caché pour Scooby doo. ^^

Mon film préféré, quant à lui, il faut allez cherché dans mon enfance. C'est un film enfantin que j'aimais voir et revoir. "Le petit vampire". Un pur moment de plaisir a passer avec ses gamins ( vampires ou non ). Leurs blagues, leurs discussions. Tout fait de ce livre quelque chose de sympas à regarder en famille. Il n'y a pas de sang à proprement parler. Ce n'est pas gore comme on peut le voir aujourd'hui.

Certaines personnes aime les vampires pour Buffy moi c'est principalement a cause de ce film.

Mam@n geekette a dit…

Bonsoir,

Je ne connais pas la série et mon livre et film préféré est Entretien avec un vampire parce qu'il est vraiment bien fait et fait froid dans le dos à certains passages.

Bonne soirée

blatmatth a dit…

Bonsoir,
Mon personnage préféré est dracula car c'est le meilleur des vampire ;). Son look est tout particulièrement réussi!
Merci pour ce concours

Melliane a dit…

Merci pour le concours. Je pense que mon personnage préféré est Asher, c'est un personnage complexe avec de multiples facettes. Blessé par sa vie mais avec une trés grande volonté.

Betty a dit…

Alors tout d'abord merci pour ce concours et oui je connais Anita.

Mon perso préféré c'est Jean Claude suivi de très près de Jason. Pour le 1er c'est son charisme tout simplement qui me plait, c'est un perso complexe mais bourré de charme.

Pour le second, Jason donc c'est son humour et son côté observateur. J'aime aussi le fait qu'il ne se prend pas au sérieux.

Aurélie. B a dit…

Merci pour ce concours, je ne connais pas cette série, c'est donc un moyen de la découvrir.
Mon vampire préféré, c'est Brad Pitt dans "entretien avec un vampire", j'aime bien son côté torturé...

Ludivine. H a dit…

Merci pour ce concours, je connais très bien cette série et mon personnage préféré est sans hésitation Asher, pour son côté écorché vif, son passé est lourd. Il a une âme de mélancolique, toujours en retrait.

Sylvie B. a dit…

Bonjour et un grand merci pour ce concours.
J'ai lu tous les AB qui sont sortis en format poche chez Milady et pour ma part je trouve très difficile de choisir quel est mon personnage masculin préféré, chacun a son charme. J'ai un fable pour JC car il est fort romantique, un charme "désuet" mais j'aime bien aussi Edward qui nous présente un autre aspect de sont personnage dans le tome Papillon d'obsidienne.

Chouquette a dit…

Bonjour et merci pour ce concours déjà :)
Mon personnage préféré dans les Anita, c'est tout simplement Asher. Il a côté torturé qui me plait énormément même si lui le considère comme un handicap. Il manque cruellement de confiance en lui mais est extrêmement attachant. On a envie de le chouchouter, de le caliner etc pour lui remonter le moral.

Aratta a dit…

BOnjour!
Et merci pour ce concours :)
Je ne connais pas cette BD, donc je vais dire que mon film de vampire préféré est.. Twillight.
Non, je rigole - les vampires, je les aimes surtout dans les JDR! Du coup pour l'instant aucun film ne m'a vraiment convaincue.... :)

Céline a dit…

Bonjour,

Tout d'abord, merci beaucoup pour ce concours, il est très sympa!

Alors moi je connais la série (j'ai lu jusqu'au 10) et j'adore! Pour ce qui est de mon personnage préféré, ce serait Micah car il a l'air diablement sexy et ne se prend pas trop la tête, je trouve qu'il a un côté rafraichissant par rapport à Richard et Jean-Claude.

Marine a dit…

Il était minuit pile quand je lisais l'article plus haut "petit rappel" etc.
Du coup mon "minuit pile" en commentaire était une sorte de "ouf j'suis encore dans les temps pour la bédé" même s'il n'est pas posté au bon endroit.
ça marche quand même ? *siffle*

ARMALITE a dit…

Désolée, mais non. Non seulement tu n'étais pas sur le bon post, mais tu n'as pas répondu à la question...

axis a dit…

bonjour


personnellement j'adore anita blake cettes serie change des bit lits un tit peu ngnanngnan

meme si mon personnage preferer est Nathaniel il est attachant et au fil de l'histoir on le vois changer et devenir plus dominant

merci pour ce concours

nadege axis