dimanche 25 septembre 2011

Brèves du dimanche


Je suis en train de lire "A Storm of Swords", le tome 3 de "A song of fire and ice" (ou "Game of Thrones", si vous préférez, bien que ce soit en réalité seulement le titre du premier tome de la série). C'est tellement déprimant que je dois me bourrer de Xanax et me restreindre à deux chapitres par soir pour tenir le coup. Vu que le bouquin compte plus de 900 pages, je pense le terminer et vous en faire une critique d'ici 2019.

La Poste belge a repoussé les limites du tolérable en me réclamant plus de 3 euros pour envoyer une carte postale en France, au prétexte que ladite carte postale excédait le format standardisé d'un centimètre. Désormais, je ne posterai plus mon courrier que de France (et je m'en excuse par avance auprès des personnes qui ont gagné un lot à l'un de mes concours: elles devront attendre la deuxième semaine d'octobre pour que je les expédie).

Le swap créatif de Lady Pops est lancé. Je suis très contente de la swapée qui m'a été attribuée; j'ai déjà trouvé la surprise à mettre dans son paquet, et je sais ce que je vais lui fabriquer comme "création personnelle" (sans doute le week-end prochain). Un swap sympa qui ne me ruinera pas, quel bonheur! Les swaps de saison ont - un peu par ma faute, d'ailleurs - vraiment échappé à tout contrôle de ce côté-là, au point que je ne suis pas certaine de faire le prochain car je suis assez fauchée en ce moment.

Un bouleversement survenu cette semaine au travail de Chouchou va nous empêcher de planifier le moindre voyage avant le début de l'année prochaine. Le road-trip californien est mis en stand-by, tout comme le city trip pour lequel j'hésitais entre quatre destinations: Edimbourg, Tallinn, Oslo et Barcelone. Je suis frustration. En attendant, je vais peut-être réaliser un petit carnet de voyage dessiné sur nos vacances à Stockholm.

J'ai passé un bon moment sur le site de Sarenza hier et... je n'ai pas trouvé une seule paire de chaussures qui me plaise. Pas une. Aurais-je atteint l'overdose? Le virus inconnu qui, depuis vendredi soir, me fait gargouiller le ventre comme la tuyauterie d'un immeuble XIXème aurait-il également attaqué un élément constitutif de ma personnalité? Dois-je redouter - ou espérer vis-à-vis de mon portefeuille - que le prochain rhume suscite un brusque désintérêt pour les vernis à ongles?

Cette nuit, j'ai rêvé que j'étais enfermée dans un camp de vacances où il fallait faire du vélo toute la journée (alors que je pleure ma mère au bout de cent mètres en général). Le soir, on mangeait des sandwichs tout secs en faisant du karaoké sur des chansons des années 70. Et une des monos me confiait: "Le vélo, c'est super bon pour la santé; y'a qu'un inconvénient, c'est que ça fait tomber les seins. Dommage pour toi, les tiens tenaient encore bien malgré ton âge". Chouchou, les champignons que tu as mis dans ton risotto de vendredi soir, tu es bien sûr que c'était des cèpes?

11 commentaires:

funambuline a dit…

Je refuse de te laisser croire que tu aurais quoi que ce soit à voir avec une mauvaise escalade de swap... bullshit. Nanméoh.

ARMALITE a dit…

Ben si, je fais partie des enthousiastes qui ont bourré leurs paquets et poussé d'autres à penser qu'elles n'en avaient pas fait assez...

Akroma a dit…

Désolée pour le prix de la carte postale. C'est effectivement clairement prohibitif. Si on a l'occasion de se croiser sur un salon, je t'inviterai prendre un thé.

ARMALITE a dit…

Akroma: c'était pas une des tiennes, c'était une carte d'un format un peu plus allongé (me semble-t-il) destinée à une amie. Les tiennes ont été mises directement à la boîte avec un timbre normal pour la France (à l'époque j'en avais encore en réserve). Par contre, j'espère qu'elles arriveront bien, tu me diras? Tu en as déjà reçu une avec un timbre belge?

Akroma a dit…

Deux ! Les chapitres 4 et 5 :)

ARMALITE a dit…

Donc c'est que tout va bien :-)

J'ai posté le 6 mardi dernier et le 7 samedi.

Akroma a dit…

Merci, j'ai hâte de lire les deux derniers chapitres. Je t'enverrai une photo de l'ensemble si tu le souhaites.

ARMALITE a dit…

C'est gentil de proposer, mais j'en avais pris une avant de commencer l'envoi ;)

funambuline a dit…

@ Armalite : c'est une phénomène collectif, la faute de personne...

ARMALITE a dit…

Hystérie de masse, tu crois? ^^

maerie a dit…

j'adore le rêve^^ j'en ai fait un une fois où je montais et descendais des escaliers sans fin façon Harry Potter...j'étais crevée au réveil!