samedi 3 septembre 2011

9 bonheurs du vendredi


1. Un film merveilleux: "La guerre est déclarée", sur lequel j'ai écrit un post que je publierai sans doute demain.

2. Un citron pressé siroté à la terrasse du Chantilly en feuilletant le dernier numéro de Elle, un Spécial Mode épais comme un catalogue de La Redoute. J'ai zappé les cent pages de photos de fringues toutes plus importables les unes que les autres pour qui dépasse les 45 kilos et n'atteint pas le mètre quatre-vingts, mais trouvé à la fin une recette de cake à la roquette que j'ai hâte d'essayer.

3. Des toasts grillés servis avec de la confiture de melon maison à la Théière. J'en aurais bien acheté un pot, mais ma mère m'a déjà refilé des stocks la semaine dernière. Une prochaine fois, certainement.

4. La bévue de la serveuse blonde inside and outside qui déclare qu'elle voudrait gagner au loto pour avoir "l'argent et la luxure". J'ai ri. "Vous confondez luxe et luxure." "Vous êtes sûre?" "Assez, oui." "Mais alors, c'est quoi la luxure?" "Le sexe. A mon avis, vous pouvez pratiquer même sans avoir gagné au loto." Elle a rougi et confirmé.

5. Un serre-tête sublime, orné de deux grosses fleurs-coussins en tissu à motifs japonisants. Je l'ai dégoté chez une créatrice locale qui, en me voyant entrer dans sa boutique, s'est exclamée: "Je vous ai déjà vue quelque part! Vous êtes une artiste célèbre. Une chanteuse, peut-être?" Je me suis retenue de lui prouver le contraire pour ne pas faire saigner ses oreilles. Chanteuse, moi... pourquoi pas mannequin, pendant qu'on y est?

6. La dédicace de Sophie Guerrive chez Contrebandes. J'ai fait signer mon exemplaire de "Crépin et Janvier", craqué pour les deux tomes de "Chef Magik" et dégoté mon agenda 2012 sur le thème de l'urban knitting.

7. Un Titou qui se remet doucement après une grosse alerte de santé en début de semaine précédente, et qui bien que devant suivre un régime sans sel, sans gras, sans sucre et sans volonté de vivre trouve quand même le courage et l'abnégation de préparer plein de bonnes choses à manger pour les autres. Titou, tu es mon héros ^^

8. Les crêpes que Kiki m'a emballées dans du papier d'alu pour mon petit-déjeuner d'aujourd'hui. Il y en avait suffisamment pour que ça me fasse aussi mon goûter.

9. Le nouveau Georges-Arthur offert par Choupie, une petit peluche mauve toute douce dénichée lors d'une virée à l'Hippopotamus de Marseille. Quand elle l'a aperçu, la fille de Kiki a foncé sur la vitrine où il se trouvait en s'écriant: "Georges-Arthur!". C'était le dernier. Il vient s'ajouter à une collection qui grandit doucement, alimentée peu à peu par les gens que j'aime. Love, re-love et triple love.

De l'art, de la bonne bouffe, un soupçon de shopping et le plein d'amitié. What else? Ah oui: du soleil :)

7 commentaires:

Anonyme a dit…

On peut voir le serre-tête ? *Curieuse*

Mélusine

ARMALITE a dit…

Je me ferai prendre en photo avec par Chouchou; seule, je n'arrive pas à faire quelque chose de bien, et il faut le voir porté ^^

Lyly (lacurieuse) a dit…

La dame de la boutique est peut être une lectrice de ton blog ! :)
La 1ere photo donne faim !

La princesse a dit…

Oh ces toasts ! Je veux les mêmes demain matin...

ARMALITE a dit…

Ils sont effectivement sublimes.
Le salon de thé fait une formule goûter qui s'appelle "Tant pis, je ne mange pas ce soir": thé au choix, toasts beurre confiture, plus brownie maison, plus madeleines maison et fromage blanc, plus cake maison aux fruits confits. Burps.

Emilie a dit…

De la confiture de melon, jamais goûté ça doit être bon!

Londoncam a dit…

Elle lit ton blog cette créatrice !!!