mercredi 3 août 2011

"United States of Tara" saison 1


Les séries qui couvrent l'année scolaire sont terminées; la saison 4 de "True Blood" est encore plus ridicule que la précédente, et je n'accroche pas du tout à "Hero Corp". Il me fallait autre chose à regarder le soir en mangeant. Ca faisait une éternité que Chouchou et moi voulions voir "United States of Tara"; c'était l'occasion ou jamais de nous y mettre.

J'avoue que les premiers épisodes ne m'ont pas enthousiasmée. Les fans de la série parlaient de l'incroyable performance d'actrice de Toni Collette, qui incarne une mère de famille atteinte d'un désordre de personnalités multiples. Ses "alters" sont Alice, une parfaite ménagère style années 50; Buck, un vétéran de la première guerre d'Irak macho et buveur de bière; et T., une ado délurée mâcheuse de chewing-gum. Mais au départ, j'ai eu beaucoup de mal avec son interprétation que je trouvais hyper caricaturale. J'avais beau comprendre la nécessité d'adopter des attitudes un peu extrêmes pour marquer la différence entre ses différentes personnalités, son jeu ne passait pas vraiment et m'empêchait d'apprécier la série, dont je trouvais par ailleurs que le scénario ne décollait pas.

Et puis est venu l'épisode 6, dans lequel les parents de Tara lui rendent visite et révèlent leur intention d'emmener ses deux enfants adolescents en Floride avec eux pour leur offrir une vie normale. Cette situation particulièrement stressante provoque l'apparition d'un 4ème alter; du coup, Max, le mari de Tara, décide de fouiller dans le passé de sa femme pour découvrir quel événement originel a provoqué la fragmentation de sa personnalité. A partir de là, je n'ai plus pu décrocher de la série devenue vraiment émouvante et prenante. Nous venons juste de terminer la saison 1 et d'attaquer la 2 dans la foulée. "United States of Tara" s'est arrêté en juin aux USA, au terme de sa 3ème saison. Je sens déjà que je la regretterai en arrivant à la fin.

5 commentaires:

Delphine a dit…

La saison 2 est un peu plus faible que la première, mais la saison 3 trouve son équilibre entre drame et comédie. La fin est vraiment très réussie, elle m'a beaucoupe émue.

Bon visionnage !

Myriam, qui n'est plus une elfe fée a dit…

Merci!!!!! Je suis perpétuellement à la recherche de nouvelles séries. Même si, on n'a pas trop les mêmes goûts à ce niveau là :s Bon j'adore Big bang Theory, mais j'ai aussi adoré Hero Corp et True Blood, j'aime encore plus cette saison que les autres. Je suis d'accord c'est du n'importe quoi mais tellement second degré pour pas dire 3eme ou 4eme :p
J’essaierai cette série dont le synopsis m'a l'air particulièrement original :)

funambuline a dit…

Non, tu ne regretteras pas, la fin est bien tournée, une jolie boucle, mais t'as pas fini de voir de nouveaux alters par contre ;-)

ARMALITE a dit…

Fun: ah tiens, je ne savais pas que tu l'avais regardée; pas le souvenir d'avoir lu un article dessus sur ton blog (mais tu n'en as pas forcément parlé). Pour le reste, je sais car je suis une grande adepte de spoilers ^^

La Princesse a dit…

Tu as esssayé "Misfits" ? J'ai un peu laissé tomber True Blood ( les shorts d'Eric ont eu raison de moi !) , et j'ai bien accroché à celle ci !