dimanche 7 août 2011

Gommage purifiant pour les pieds Yogi Secret de Rituals


J'ai découvert Rituals lors de notre voyage à Lisbonne en décembre dernier. Le délicieux thé blanc parfumé White Dragon servi au bar de notre hôtel venait de chez eux, et quand je suis tombée par hasard sur une boutique de la marque dans un centre commercial, je me suis empressée d'entrer pour en acheter une boîte à ramener à Bruxelles.

...Où je me suis rendue compte qu'il y avait un Rituals en plein centre-ville, quasiment en face du Lush où je dépensais chaque mois l'équivalent du PIB d'un pays de dimensions modestes.

Du coup, j'ai pu prendre le temps d'étudier ce qu'ils vendaient d'autre. Beaucoup de produits de soin dans des parfums d'inspiration asiatique, un peu de maquillage, quelques bougies parfumées et autres petits brols de déco ambiance zen, des vêtements de yoga. Des prix a priori raisonnables, mais comme j'ai toujours un, voire deux ou trois pots de crèmes de tous les types en réserve dans mon armoire de salle de bain, je n'avais jamais trouvé la moindre excuse pour essayer.

Jusqu'à ce que se profile l'anniversaire de Miss Sunalee, pour qui il est à peu près aussi difficile de choisir un cadeau que d'en choisir un pour moi: nous passons beaucoup de temps dans les magasins, avons assez de sous pour nous offrir la plupart des petits plaisirs qui nous tentent, et surtout, nos goûts à toutes les deux sont vraiment spécifiques. D'où grosse galère quand se dessine à l'horizon le spectre de Noël ou d'une bougie supplémentaire. Ca fait des années que pratiquement plus personne dans mon entourage très proche ne m'offre jamais rien spontanément, même dans les grandes occasions, tant la probabilité de se tromper est grande.

Mais je digresse.

Entrée, donc, pour trouver un coffret cadeau sympa, j'ai jeté mon dévolu sur la gamme Organic Cherry & Rice Milk, dont l'odeur me semblait légère et plaisante. Et en me dirigeant vers la caisse, je n'ai pas pu m'empêcher d'embarquer, pour moi, un tube de gommage pour les pieds parfumé au basilic et à la menthe. Charité bien ordonnée, toussa toussa.

Quand j'ai voulu l'utiliser pour la première fois, grosse déception. Une sorte d'huile s'est échappée du tube, comme si mon gommage avait poireauté trop longtemps sur son étagère et fini par se décomposer à l'intérieur de son tube. Et puis les grains, quand ils ont fini par sortir, m'ont paru bien trop petits pour être d'une quelconque efficacité sur la peau épaisse de mes dessous de pieds.

Comme je n'aime pas gaspiller, j'ai quand même persisté un jour sur deux avant la douche, en agitant le tube au préalable pour bien en mélanger le contenu. Et au bout de deux semaines, mes pieds un peu négligés ces derniers temps étaient redevenus tout souples et tout mignons. Du coup, l'odeur étant assez plaisante, il est assez probable que je rachète ce produit quand je l'aurai terminé.

Rituals
Rue des fripiers 19
1000 BRUXELLES

4 commentaires:

Miss Sunalee a dit…

Je voulais t'envoyer un message mais ce billet tombe à pic ! J'ai essayé les produits du coffret et j'ai adoré le gel douche qui devient aussi doux que de la crème chantilly. Et le gommage tombait bien vu que mon pot delhaize était quasi vide. Reste la crème que je n'ai pas encore testée. J'avais un peu peur de l'odeur au début, la trouvant un peu forte (je n'aime pas les choses trop parfumées) mais à l'usage, c'est juste parfait ! Doux et délicat.

Encore merci ! Du coup, je sens que je vais passer dans le magasin à ma prochaine sortie en ville.

ARMALITE a dit…

Oh, je suis ravie que tu aimes, j'avais peur que non!

Sylvie a dit…

On trouve aussi ces produits à l'Inno. Pour ma part, je les ai adoptés depuis longtemps : j'adore, par exemple, leur mousse de douche : je n'avais jamais testé ce genre de texture auparavant.

ARMALITE a dit…

J'ai du mal avec l'Inno, je trouve ça assez vieillot et déprimant... Mais pour celles qui ne vivent pas à Bruxelles, c'est une solution.