lundi 11 juillet 2011

Rouge Baiser Laque Evidemment 63 Vert Lime + top coat Vera Valenti


Quand Sara m'a offert un top coat à grosses paillettes en forme d'étoiles de la marque espagnole Vera Valenti, inconnue de moi jusque là mais vendue sur le marché de St-Gilles, je me suis tout de suite dit que j'allais l'essayer par-dessus un vernis noir ou mieux encore, par-dessus le sublime bleu marine Anna Sui rapporté du Japon l'an dernier. Et la donna è mobile, toussa toussa. Finalement, je l'ai testé avec le vert pomme quasi fluo de Rouge Baiser dont je venais de faire l'emplette à Paris.


Sur le vernis Rouge Baiser, rien à dire: il est de qualité comparable à toutes les autres couleurs de la marque, le Jaune Impérial excepté (celui-là, c'est une vraie saloperie qui m'a taché les ongles; je n'arrive pas à les ravoir depuis un mois!). Peut-être un chouïa trop liquide, mais application assez facile, couvrance satisfaisante et couleur acide juste comme il faut.

Quant au top coat, il est super difficile d'attraper les petites étoiles sans qu'elles glissent du pinceau et retombent dans le flacon. Je craignais une surcharge; en réalité, j'ai dû batailler pour réussir à en amener deux sur chacun de mes ongles. Et elles n'épousent pas vraiment la courbure de ces derniers, si bien que même avec une autre couche de top coat transparent par-dessus, les pointes dépassent et s'accrochent partout. C'est un peu pénible, mais je trouve ça tellement joli que j'en remettrai sûrement.

3 commentaires:

sara a dit…

C'est souvent le problème avec les grosses paillettes... J'ai eu un vernis avec cœurs irisés mais c'était toujours l'horreur pour choper les cœurs et les poser sur les ongles. Mais bon, il est fun, je trouve...

Myriam, qui n'est plus une elfe fée a dit…

Oh mon dieu ces étoiles !!!!!!!!!! J'aime !

Jessica a dit…

J'imagine la galère à appliquer mais comme tu dis, c'est tellement joli!