samedi 9 juillet 2011

Pretty as a peacock feather


Les dingos de chaussures parmi vous se souviennent peut-être qu'à l'automne dernier, durant un week-end à Londres, j'avais craqué pour une petite paire d'escarpins T.U.K. à motif plume de paon. Hé oui: certaines sont fétichistes des tournesols, des rayures horizontales ou des pois blancs sur fond rouge; moi, mon truc, c'est les étoiles à cinq branches et les plumes de paon. Or, si les premières se trouvent assez facilement, les secondes sont beaucoup plus rares.

Du coup, six semaines avant mon arrivée en Gruyérie, Funambuline m'informait de la présence, dans un magasin lausannais, de ce joli portefeuille:

J'ai poussé des piaillements émerveillés. Funambuline a eu la gentillesse de verser un acompte pour que le magasin me garde ledit portefeuille, que j'ai récupéré une fois sur place. Il est arrivé juste à point pour remplacer mon Clumsy turquoise fort joli, mais plutôt fatigué après trois ans de bons et loyaux services.

(Par contre, euh, CHF59, soit environ 50€, contre £20, soit environ 23€, le même sur amazon.co.uk... La boutiquière gruyéroise abuse clairement. Mais amusez-vous donc à jeter un coup d'oeil aux produits de la marque Disaster Designs, ils sont tous plus adorables les uns que les autres. Je n'ai pas résisté à l'envie de me commander ce petit cabas pomme, après avoir longtemps hésité avec cette sacoche de voyage.)

Puis jeudi soir, alors que nous buvions l'apéro à La Belladonne avec Marie-Aude, Mareike, Yal et Sara, cette dernière (non contente de m'avoir offert deux top coats pailletés Vera Valenti dont je vous reparle très vite) m'a signalé l'existence chez Desigual d'un petit haut à plumes de paon. Hier avant d'aller chez la thérapeute conjugale pour notre quatrième séance, j'ai donc foncé au magasin de la Porte de Namur, et j'en suis ressortie avec cette ravissante tunique:



On ne voit pas bien sur la photo, mais il y a des fils multicolores qui pendent de la partie du haut, et les plumes de paon elles-mêmes sont brodées. Graou. Soldé à -30%.

Au passage j'ai craqué aussi pour un top avec un dragon de la nouvelle collection. C'est toujours le risque quand on fait les soldes. Et donc, en comptant les trois tops Naf-Naf de mercredi plus la robe et la jupe Noa Noa de lundi, je viens d'acheter en une semaine davantage de fringues que pendant tout le premier semestre 2011. Ce qui signifie que je dois cesser mes virées shopping immédiatement sous peine de manger des pâtes sans sauce jusqu'à Noël. Mais je suis plus que ravie de mes acquisitions.

10 commentaires:

Malena a dit…

Ah tu as finalement pris le sac que je préférais ! Il est super chouette :)

ARMALITE a dit…

Oui, je le trouve très gai! L'autre, je me voyais le porter uniquement en voyage pour trimballer mes affaires de dessin...

Miss Sunalee a dit…

j'adore les plumes de paon aussi ! et je suis toujours jalouse des chaussures !
quant aux soldes, j'y vais cet après-midi.

la princesse a dit…

Ah, j'adore les plumes de paon, aussi :) !!
Mais la boutiquière gruyéroise abuse légèrement tu as raison ! (50 euros, gloups ! j'irai faire un tour sur amazon plutot..)

sylvie-québec a dit…

le top de la photo est vraiment extraordinaire !

Anonyme a dit…

Non je n'irai pas revoir les produits Disaster Designs, non je n'irai pas revoir les produits Disaster Designs... *Avait failli craquer pour le second sac il y a deux ans*
Très joli portefeuille, au passage :)


Mélusine

M'dame Jo a dit…

On dirait presque des plumes de paon blanc ;-)

ARMALITE a dit…

Oui hein? J'y ai pensé en rédigeant l'article. Si j'avais pu prendre une photo, je l'aurais casée dedans...

M'dame Jo a dit…

J'en ai trouvé un ici :-)

ARMALITE a dit…

0_0 Bôôôôô