lundi 18 juillet 2011

Où mon père s'inquiète pour ma santé


Mon père a réceptionné aujourd'hui ma première commande chez UNT. Voici le mail qu'il vient de m'envoyer - intitulé "Colis de l'empoisonneur chinois":

Bonjour ma fille,

Un horrible colis est arrivé ce matin, il s'agit de produits cosmétiques provenant de Chine :
- une huile démaquillante
- un anti-pigment facial
- un tube de "clear purifier"
- ainsi qu'une autre petite boîte dont je ne peux pas lire les inscriptions car elle est coincée entre les autres.

Les Chinois, c'est bien connu, ne fabriquant à bas coût que des mauvaises voire dangeureuses contrefaçons, mon devoir de père devrait me faire jeter illico ces saloperies à la poubelle afin de protéger ma progéniture.

Franchement, qu'est ce qui te pousse à prendre de tels risques ?

J'avoue que je ne sais pas trop quoi lui répondre!

16 commentaires:

Isa R a dit…

Deux réactions:
1) Sérieux ?
2) Il a ouvert un colis à ton nom ?

ARMALITE a dit…

Il ouvre toujours mes colis, sur ma demande, pour vérifier que le contenu n'est pas abîmé car s'il doit être renvoyé sous 7 jours, je ne suis pas toujours en mesure de le faire moi-même vu que je passe à Toulouse seulement une fois tous les deux mois.

Et, oui... Sérieux.

Poupoune a dit…

S'pas chinois Unt, c'est taïwanais :p
(PS des news d'Alberto?)

Myriam, qui n'est plus une elfe fée a dit…

Genial !!!! J'suis fan !!!!!

ARMALITE a dit…

Exact. Je ne sais pas si l'argument portera ses fruits, néanmoins, vu que mon père doit faire un gros amalgame de toute l'Asie ^^
Quant à Alberto, il a été retrouvé planqué avec Kitty dans la valise de Chouchou, ouf!!!

ARMALITE a dit…

Oué, moi aussi... Mon père me fait rire.

(Isa R: en fait, il n'est qu'à demi sérieux. Mais un peu, quand même :P)

Isa R a dit…

Ah, ces parents ! ^^ En tout cas, c'est un mail d'anthologie.

Ness a dit…

Que les chinoises ont un teint et une peau magnifique?
Non, vraiment je ne sais pas :-)

L@ure a dit…

Je suis morte de rire derrière mon écran... En tout cas il a l'air en bonne forme ;-)

ARMALITE a dit…

Ah ça, pour raconter des conneries...

La Princesse a dit…

J'adore le mail de ton papa, c'est trop marrant !
Il s'inquiète de la fraicheur de ton teint, c'est bien ça :D !

funambuline a dit…

Mythique !

sylvie-québec a dit…

Chanceuse...j'aurais adoré avoir un père comme le tien...

ARMALITE a dit…

Oh, il n'a pas que des qualités, hein... Mais oui, globalement, je m'estime chanceuse de ce côté-là :)

l'âne a dit…

C'est tout à fait le genre de mail que je pourrais recevoir de mon père alors ça me fait rire :-)

Cicely W. Stone a dit…

Quel sens de l'humour! C'est fantastique!