dimanche 3 juillet 2011

Manucure "Le rose et le noir"


Non contente de m'avoir, il y a quelques mois, confectionné un Frankenpolish Georges-Arthur, Funambuline avait décidé durant mon séjour en Gruyérie de relooker mes ongles aux couleurs de mon blog.

Après avoir soigné, nourri et blanchi mes ongles fraîchement nettoyés du Miss Minty avec lequel j'étais arrivée, elle a commencé par appliquer deux couches d'un rose pétant H&M, et s'en est tenue là pour la journée.

Le lendemain matin, elle a posé sur mes ongles des stickers "vagues" Essence sur lesquels j'avais craqué en voyant cette manucure, et qui étaient malheureusement en rupture de stock à la Coop, de sorte que je n'ai pas pu m'en acheter. Vous noterez l'alternance de positionnement, qui permettra d'avoir tantôt du rose, tantôt du noir sur la partie supérieure de l'ongle.



Puis elle a vernis la surface exposée de chaque ongle en noir bien opaque de je-ne-sais-plus-quelle-marque, après avoir testé et rejeté le Black Diamond de Mavala pour manque d'opacité. Apparemment, il faut se contenter d'une seule couche du second vernis, donc la couleur doit avoir un rendu impeccable tout de suite.

Enfin, sans attendre que le vernis noir sèche, elle a retiré les stickers en utilisant une pince à épiler, et appliqué une couche de top coat pour préserver le résultat le plus longtemps possible. Et voilà!



Vous êtes priés d'admirer ma bague edelweiss en émail pour sa couleur locale (alors que je l'ai achetée à Monpatelin il y a des années).

Merci Funambuline pour cette superbe manucure personnalisée!

Pour une explication plus détaillée des différentes étapes, c'est ici.

2 commentaires:

Lilie a dit…

C'est superbe!

funambuline a dit…

Pour le top coat, il faut attendre que ça sèche un peu, sinon les couleurs bavent...

Contente que tu aies aimé !