dimanche 31 juillet 2011

Lectures juillet 2001


Romans
Eleven
Sizzling sixteen
Je me demande vraiment pourquoi je suis encore les aventures de Stephanie Plum. Probablement à cause de Ranger par habitude. Depuis le tome 9, c'est devenu franchement mauvais et répétitif.
Queen Betsy T4: Undead and unreturnable
Queen Betsy T5: Undead and unpopular
Queen Betsy T6: Undead and uneasy
Queen Betsy T7: Undead and unworthy
Queen Betsy T8: Undead and unwelcome
La série se poursuit agréablement, avec le même humour sarcastique, mais en prenant peu à peu un tour plus dramatique qui évite la lassitude.
Mes chères voisines
Je n'ai pas accroché du tout à cette soi-disant histoire de Desperate Housewives maladroitement traduite. Bouquin abandonné autour de la page 50.
When God was a rabbit
Que je viens juste de terminer, que j'ai adoré, et auquel je consacrerai un post très prochainement.

Bédés
Hécate et Belzébuth
Je n'ai pas vraiment réussi à me faire aux dessins très brouillons exubérants, ni beaucoup ri des aventures de ce couple "diabolique". Ca m'apprendra à acheter une bédé parce qu'elle a une couverture rose et noire et que j'ai aperçu une invocation de Cthulhu à l'intérieur.
Crépin et Janvier

Autres
Urban knitting
La déco des Parisiennes
Depuis des années, je suis fan des bouquins de lifestyle publiés par les éditions Paumes, et frustrée de ne pouvoir qu'admirer les images puisque les textes sont en japonais. Certains d'entre eux sont enfin disponibles en VF, hourra! Prochain achat sur ma liste: L'art de vivre des Parisiennes.
A collection a day
Tiré du blog de Lisa Congdon, c'est un très bel objet livré dans une boîte en métal embossé. Le contenu n'est malheureusement pas aussi intéressant que je l'espérais: beaucoup de collections ne sont en fait que des morceaux de la même, avec notamment des portraits vintage, des fournitures de dessin ou des lettres en diverses matières qui reviennent tous les quinze jours. Mais j'avais déjà dans l'idée de lancer une rubrique "La collection du dimanche" pour mon blog, et cela m'a confortée dans mon projet.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

ceci n'a rien a voir avoir ça, mais avais-tu remarqué que l'entête de ton blog était en flamoutchi? :-)

Cécile de Brest a dit…

J'avoue que j'ai découvert Stéphanie Plum grâce à toi. Pour le moment, je n'ai lu que le premier mais j'ai apprécié. Et puis, ça me change des classiques (que j'aime beaucoup aussi, hein ?) que je dois lire pour mon new job !