vendredi 8 juillet 2011

La déception cosméto du mois: Day Wear Soin Teinté d'Estée Lauder


En cosméto, s'il y a une chose que je ne néglige pas, c'est la peau de mon visage. Je peux passer des mois sans faire un gommage corps, mais même archi-crevée ou à la bourre, je prends toujours le temps de bien nettoyer et hydrater ma figure. Et puis comme j'ai du mélasma, ça fait deux ans que je ne sors plus sans fond de teint ni écran total.

Régulièrement, je me laisse tenter par des produits "révolutionnaires" qui proposent de faire tout ça à la fois, et qui sont encensés par la blogosphère comme par les rédactrices beauté des magazines féminins. C'est ainsi que l'an dernier, j'ai fait l'acquisition d'une BB crème Erborian qui devait m'hydrater la peau, la teinter légèrement et lui donner un aspect lisse comme les fesses d'un nouveau-né. Toutes les utilisatrices criaient au génie et affirmaient qu'elles ne pourraient plus jamais s'en passer. Moi? La teinte unique censée aller à tout le monde était beaucoup trop foncée pour ma peau claire, qu'en outre elle desséchait complètement. En fait de bébé, je ressemblais plutôt à une momie trop cuite. Exit la BB crème, refilée à La Princesse.

Le mois dernier, j'ai recommencé. Alléchée par des articles ultra-élogieux, je me suis ruée chez Sephora pour acheter le soin teinté Day Wear d'Estée Lauder. Un véritable couteau suisse cosméto, à en croire la pub: il est censé hydrater, protéger contre le soleil, combattre les signes du vieillissement et faire "une peau radieuse", teintée juste le nécessaire pour donner bonne mine. Ah ah (*rire amer*). Après l'application, j'avais l'air de m'être enduite de terre battue nacrée. Malgré l'insistance de la vendeuse ("Si si, ça va à toutes les carnations, même très claires; c'est un produit intelligent qui s'adapte à votre peau"), j'avais la figure marron et scintillante. Pire qu'avec de la terracotta, qui au moins reste mate. Ca m'apprendra à ne pas écouter mon instinct, qui me hurlait dans le magasin que ça allait être bien trop foncé pour moi. Si vous avez la peau claire, un conseil: continuez à utiliser vos produits habituels et économisez 54€.

13 commentaires:

Cécile de Brest a dit…

Je comprends ta déception, je me laisse souvent tenter aussi et en général ça ne me satisfait pas.
J'ai entendu parler de ce produit Estée Lauder et il m'intéressait, ça tombe bien que tu en parles, le prix est quand même... sidérant !

Je crois que j'ai trouvé les produits qui me convenaient, ça fait des années que je fonctionne avec. Pour l'hiver, crèmes de soins Avène et fond de teint de la même marque. Et pout l'été toujours des soins Avène (mais pas les mêmes) et un fond de teint Bourjois, le healthy mix. La couleur me va parfaitement, et il n'est pas trop couvrant, parfait pour la saison.
Mais trouver ce qui convient relève parfois de la quête du Graal !

ARMALITE a dit…

Oui, mais je crois qu'une fois que tu l'as trouvé, il faudrait rester dessus et cesser d'essayer d'autres trucs dans l'espoir que ce sera mieux, parce que 9 fois sur 10, ce sera juste des sous gaspillés... Les produits sont je suis VRAIMENT contente (la Washing Cream de Menard, le gommage blanchissant Esthederm, la crème pour peaux intolérantes d'Avène...), je n'en teste jamais d'autres dans leur catégorie, et je ne le ferai que s'ils venaient à disparaître. Mais c'est vrai que le concept de produit 3-en-1 est tentant... Je devrais me souvenir que les choses soi-disant bonnes à tout sont souvent bonnes à rien, en réalité! Un peu comme les vêtements taille unique qui ne vont bien à personne!

Cécile de Brest a dit…

Ahh, la crème pour peaux intolérantes m'a sauvé la vie il y a quelques années. Depuis, j'en ai toujours un tube !
C'est vrai que pour l'hiver j'ai essayé des tas de fonds de teint et je reviens toujours au Couvrance qui me convient au niveau de la teinte et de la texture. Mais parfois, l'envie de changement est forte et je me laisse avoir !! Faut bien faire marcher l'économie !

ARMALITE a dit…

J'utilise déjà cet argument pour justifier d'avoir des dizaines de vernis à ongles et de paires de chaussures; je ne voudrais pas trop en abuser ^^

Anonyme a dit…

Tout ça me fait penser qu'il serait peut-être temps que je me soucie un peu plus de ma peau. Trouver le bon produit m'apparaît déjà comme une tâche de longue haleine (Surtout que je n'y connais rien).

Mélusine

ARMALITE a dit…

Dis-moi tout mon enfan. Elle est comment, ta peau? Sèche, grasse, normale, mixte? Sensible ou pas? Tu as encore de l'acné?

La princesse a dit…

Ta BB cream, elle est extra, en fait, mais il faut vraiment un hydratant en dessous, sinon seule, elle est trop désséchante...( bon evidemment le coté 3 en 1, on repassera..)

Et je suis super contente de la crème Hydrance Optimale SPF 20 d'Avène.

(en soin teinté, j'ai testé le soin "effet peau nue" de Nuxe, en version peau claire, et elle est plutot bien. Mais pareil, pas assez hydratante seule)

ARMALITE a dit…

Oui mais la couleur? Tu es encore plus blanche que moi!

marieatoutpruix$ a dit…

Je l'ai aussi acheté en petit formatà 8 euros( au moment où elle est sortie, malheureusement ça n'existe plus). Je l'ai trouvé extra et je pense que je suis aussi blanche que toi de peau ( je prends toujours la carnation la plus claire en fond de teint).
Ce que je faisais c'est que je mettais ma crème hydratante (en plu la même que toi)et après un peu de crème mais vraiment pas beaucoup. Pas aussi couvrant qu'un fond de teint mais une vraie bonne mune. Ma frustration : budget serré ce mois ci, je ne peux pas dépenser les 54 euros...

ARMALITE a dit…

Marieàtoutprix: mmmh, tu m'intrigues... Il faudra que j'essaie.

La Princesse a dit…

J'en mets assez peu (bien moins qu'un petit pois on va dire..) et la texture et la couleur se fondent naturelleemnt si la peau est bien hydratée dessous..

marveline a dit…

Je crois que je n'ai jamais laissé de commentaire ici (mais j'ai répondu à ton sondage!) mais les blogs que je lis se sont donnés le mot en ce moment avec estéé lauder!

(voir ici, si tu connais pas, c'est sympa même si je n'y laisse jamais de com' non plus http://www.madamepatate.fr/index.php?post/2011/07/06/Patat-a-test%C3%A9-l-Advanced-Night-Repair)

Je profite de sortir de mon silence pour te dire que j'aime beaucoup ton blog et que si je ne commente jamais, c'est que je n'ai pas l'impression que cela appporterait grand chose.
Mais je pense toujours très fort à toi quand tu parles de ton papa ou de ton chat

Anonyme a dit…

Je serai éventuellement preneuse de conseils, plutôt par mail, si tu as un peu de temps à perdre.

Mélusine