mercredi 27 juillet 2011

Karma 1 - 0 Armalite


Ce midi, j'avais rendez-vous au Vespa Café avec mon amie Sophie. J'étais en avance, donc je me suis arrêtée chez Filigranes en chemin. J'ai acheté un ensemble de moules pour faire des sucettes à l'eau - indispensables par cette canicule! - et un autre pour faire des cakes individuels puisque Chouchou se met au bento. Du coup, je suis arrivée 5 minutes en retard. Déjeuner très agréable comme d'habitude; nous avons papoté à bâtons rompus, passant du sujet le plus grave (le crabe) au plus futile (le swap). Au moment de payer, Sophie a sorti son portefeuille, et je l'ai arrêtée. "Ah ben non, c'est mon tour." Elle m'a regardée d'un air peu convaincu. "Comment tu le sais?" "Parce que je ne suis pas blonde et que je n'ai pas une mémoire de poisson rouge", ai-je répondu pour la taquiner. Sur ce, nous nous sommes dit au revoir et à la prochaine, et je me suis dirigée vers le métro.

Je devais aller Porte de Namur. Première tentative: je me suis trompée de ligne, et j'ai atterri à Maelbeek. Hop, on revient en arrière, on change et on repart dans la bonne direction. Deuxième tentative: au moment de sortir du métro à ma station d'arrivée, j'ai réalisé que... j'avais oublié le sac contenant mes achats du matin au Vespa Café. Ca m'apprendra à me moquer, tiens. J'ai eu de la chance: le serveur avait récupéré mes emplettes qui m'attendaient au chaud derrière le comptoir. Mais en tout, j'aurai pris cinq métros différents et mis une demi-heure pour parcourir une distance de deux stations. Pas franchement ce que j'appelle un gain de temps!

5 commentaires:

Myriam, qui n'est plus une elfe fée a dit…

Pas de case "j'aime" c'est dommage! Une vielle connaissance appelait ça "Ma vie est une lutte permanente !" Ça illustre ce que tu as vécu aujourd'hui et 99% de ma vie ! Bienvenue !
Hihihihihi!

Miss Sunalee a dit…

euuhhh, tu rentrais à la maison ? parce que Maelbeek, ce n'est pas si loin de chez toi...

ARMALITE a dit…

je ne rentrais pas du tout chez moi, j'allais chercher 3 paquets à la Poste de la Porte de Namur.

Anonyme a dit…

Sophie: ha ha dit la blonde à la mémoire de poisson rouge... :-)

ARMALITE a dit…

Ah oui, pour le coup, tu as le droit de te moquer!