mardi 5 juillet 2011

Futility is good for the soul


Les nouvelles de mon père ne sont pas formidables. Il vient de passer son premier examen de contrôle après quatre séances de chimio: ses tumeurs pulmonaires réagissent peu au traitement. Les médecins n'ont toujours pas réussi à déterminer l'origine de ses vertiges, et il a de nouveau des saignements dans le colon. Soeur Cadette et moi avons eu une conversation assez déprimante à ce sujet dimanche après-midi.

Les mois passés à me débattre avec mes attaques de panique m'ont tout de même appris une chose: souffrir avec mon père ne sert à rien. Le meilleur moyen de l'aider, c'est de prendre soin de moi pour être forte au moment où ma mère et lui auront besoin de s'appuyer sur quelqu'un. Et de prévoir des séjours à Toulouse aussi souvent que possible. Chouchou et moi descendons samedi pour une semaine; j'y retournerai seule fin août pour l'anniversaire de mon père, puis sans doute de nouveau en octobre.

En attendant, j'essaie de me faire plaisir autant que possible. Je m'offre un dîner-lecture au Cook & Book avec Chouchou en sortant de notre séance de thérapie conjugale; je cours partout pour trouver les fournitures nécessaires à la confection de mon premier zombie feltie, que je voudrais joindre au colis pour ma swapée; je dévore des bouquins superficiels et gais comme la série de MaryJanice Davidson ou le 16ème tome des aventures de Stephanie Plum; je dépense un peu trop de sous pour une jupe de fée et une robe de gitane à -30% chez Noa Noa (chez qui je fais une taille S contre un bon 40 partout ailleurs, bénis soient les Danois). On dira ce qu'on veut: la futilité, c'est bon pour le moral.

13 commentaires:

Isabelle a dit…

Dans ces moments-là, j'ai toujours du mal à trouver les mots qu'il faut. Je peux juste te dire que je suis de tout cœur avec toi. Gros bisous, Isa.

La princesse a dit…

Je fais aussi du S ou M chez NoaNoa :D, j'adore. J'ai essayé un short chez Etam, et mon popotin ne rentrait pas dans leur 44 ! C'est un peu déprimant..

Mais je pense que tu fais ce qu'il faut, en te faisant plaisir et faisant plein de choses positives :) Et au passage, plein de bises !

Anonyme a dit…

Oh oui qu'il est bon de s'offrir un petit plaisir simple (ici un nouveau livre, un thé glacé en terrasse ou une pâtisserie à manger dehors en amoureux le week-end) quand certaines chose semblent vouloir partir de travers...
Plein de bisous

Mélusine

maerie a dit…

Je suis bien d'accord, un peu de futilité dans ce monde de brute ça fait un bien fou...et d'ailleurs est-ce si futile?
Gros bisous

Myriam, qui n'est plus une elfe fée a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
ARMALITE a dit…

Myriam: merci pour ce commentaire, par contre il va falloir me tutoyer sinon je me sens vieille ^^

Myriam, qui n'est plus une elfe fée a dit…

Oh ! Je ne te vouvoie pas, je parlais à toi et à La Princesse au sujet de la boutique Noa Noa :)

Anonyme a dit…

Futilité chérie... je viens d'exploser mon budget en DVD's et livres.... Hier, j'ai été à un concert de Paul Simon, il a repris "Here comes the Sun" des Beatles et maintenant à chaque fois que j'ai une idée noire, je me passe "here comes the sun" dans la tête... ça aide...un peu.
Sophie

Morgane, qui n'est plus une elfe fée a dit…

Myriam, qui n'est plus une elfe fée a dit...

(Copie partielle du commentaire supprimé plus haut)

Ce que vous dites au sujet de Noa Noa m’intéresse ! Je vais y faire un tour prochainement ! entre la jupe de fée et le 44 qui entre dans du M... Je sens que je vais aimer.
pour les futilités qui remontent le moral, moi je lis de la fantasy, ça me transporte loin des problèmes. je joue à Wow aussi et en ce moment je me fais plaisir avec le maquillage. J'ai perdu mon boulot alors je me maquille les yeux à mort, genre smoky violet foncé (truc que je pourrai jamais porter dans la restauration). Ou alors un truc avec plein de doré... bref, je m'éclate sans dépenser :p Je me remet à la cuisine aussi ! C'est mon Ours qui va être content en découvrant un moelleux au chocolat en rentrant du boulot (enfin s'il en reste :p) Demain je vois ma seule copine belge aussi : elle va me faire découvrir la rue de Brabant.

Myriam, qui n'est plus une elfe fée a dit…

un grand merci!

Cécile de Brest a dit…

Je note ces idées de lecture parce que je ne vais pas avoir un été fun, loin de là. Du coup, une petite note de légèreté, ça me fera du bien !

ARMALITE a dit…

Cécile: toi aussi? :( Je t'envoie des pensées et du courage, alors... Les 4 premiers bouquins de la série deMJD sont publiés en français chez Milady et ne coûtent que 6 ou 7 €; ça me paraît un bon investissement ^^ Sinon, si tu ne connais pas encore, les premiers Stephanie Plum m'avaient fait hurler de rire à l'époque (auteur Janet Evanovich, parus en français en poche, les 6 ou 7 premiers valent vraiment le coup, après ça devient moins bien).

Cécile de Brest a dit…

Merci pour les pensées et pour les conseils, je note précieusement le tout !