jeudi 7 juillet 2011

Ceci n'est pas (vraiment) un post de hauling



Je vous explique. Hier, pendant ma journée soldes à Paris, j'avais rendez-vous au Virgin Café pour déjeuner avec mon amie Antonia. On ne s'était pas vues depuis un an et demi et... on avait tellement de choses à se raconter qu'après avoir traîné à table, elle m'a accompagnée dans mon shopping, et puis on s'est arrêtées au bar du Printemps Haussmann pour boire un verre. La coupole, que je découvrais à peine, est magnifique, et même s'ils n'avaient plus de limonade pour me faire un diabolo menthe, nous avons encore papoté jusqu'à 18h. Résultat: j'ai eu la flemme de descendre jusqu'à Denfert où je devais passer chez Muji et au Temple du Scrap, et c'est plus que mollement que j'ai exploré les grands magasins en attendant l'heure de retourner gare du Nord pour prendre mon Thalys de retour.

Au final, j'ai pu biffer toutes les choses précises qui figuraient sur ma liste:
- trouver une dernière bricole pour ma swapée
- récupérer un vagin artificiel et un vernis crack pour Sara
- passer à la boutique de l'Opéra Garnier pour acheter le livre sur l'école de danse réclamé par Kiki
- me ravitailler en Washing Cream chez Menard
- dégoter quelques tops en soldes
- me procurer une des nouvelles tisanes Mariage Frères pour leur si jolie boîte

Et j'ai même rapporté quelques extras:
- un mobile "nuage" pour suspendre à une des poutres de mon duplex (je le guignais depuis un moment sur le site internet de la boutique Les Fleurs)
- une bague en forme de rose offerte par Antonia
- un pendentif "fille en robe jaune" N2, trèèès grand mais si joli! (j'ai hésité entre celui-là et une jolie étoile en émail rouge; j'aurais dû prendre les deux)
- des cartes postales de Paris kawaï pour Postcrossing
- une petite trousse à bazar en toile imperméable
- deux vernis: un Debby pailleté et le Rouge Baiser Vert Lime
- un masque/gommage au concombre, au pamplemousse et aux noyaux d'abricot de la marque bio Pulpe de Vie
- une petite surprise (non photographiée) pour Mélusine

Par contre, plus de Chie Mihara ni d'Annabel Winship soldées dans ma pointure aux Galeries Lafayette; plus non plus de stand Hoss Intropia ou Noa Noa qui semblent s'être volatilisés du magasin à mon grand désespoir. Idéalement, pour les chaussures, j'aurais dû aller voir au Garrice de Saint-Paul qui a toujours de petites merveilles, mais le temps me manquait. Et je n'aurais pas dit non à une veste d'été; je ne sais jamais comment me couvrir en été quand la météo est changeante à Bruxelles. Mais bon, je suis très satisfaite de mon butin.

Deux remarques en passant:
- Les vernis de la collection DS d'OPI (pailletés fins somptueux) sont vendus 20,90€ chez Sephora. Glups. Déjà qu'à 13,90€, je trouve les autres trop chers! Du coup, j'ai reposé le Reflection que je venais de tester sur mon pouce et que je trouvais pourtant magnifique.
- La boutiques Les Fleurs vend de nombreux sacs Nat & Nin (beaucoup de couleurs et de modèles différents quand je suis passée hier) à - 30%; ça vaut carrément le coup! Je m'en serais presque acheté un 3ème en rouge tellement la teinte, que je trouvais un peu vive sur internet, rend bien en vrai.

9 commentaires:

Cécile de Brest a dit…

Je suis fan du top rose et du gilet gris !!
Et tu m'intéresses avec les tisanes Mariage... Ce sont des nouveautés en édition limitée ou pas ?
Je crois que je vais aller faire un tour chez mon fournisseur, moi...

ARMALITE a dit…

Merci, les volants du gilet gris me font des fesses über comestibles ^^
Les tisanes Mariage viennent de sortir, je ne sais pas combien de temps elles resteront en magasin. Il y en a 4, une rouge, une rose, une verte, et une orange. Je préférais la boîte orange mais le mélange à l'intérieur contenait de la rose: pas possible pour moi!
Mariage vient également de sortir une série de très jolies carafes en verre coloré dépoli contenant chacune une sorte de thé différent, à préparer en infusion à froid. C'est hyper joli et j'adore l'idée, mais impossible de connaître la composition des mélanges, et je suis si difficile que j'ai préféré ne pas prendre le risque :(

Cécile de Brest a dit…

Je vais aller voir sans tarder pour les tisanes (même si je ne suis pas sûre de les trouver dans mon trou, on verra bien).
Je suis comme toi, je ne supporte pas les trucs à la rose : impossible !

Malena a dit…

Camille a une lampe nuage dans sa chambre, ça rend super bien ! Les carafes Mariage il faut que j'aille voir ça !

antonia a dit…

C'était vraiment une superbe journée ! Il faut que l'on recommence mais pas dans un an !!!!

Anonyme a dit…

La boutique Les Fleurs, c'est définitivement le mal. Après ton achat de collier nuage que je trouvais superbe et qui n'est plus disponible à la grande joie de mon compte en banque, le mobile nuage ! (Mais lui, je devrais pouvoir le fabriquer maison sans trop de soucis avec un peu beaucoup de patience.)
Après des semaines de "Non, il ne faut pas acheter/je ne suis pas sûre/est-ce vraiment nécessaire ?" sponsorisées par pôle emploi, ce post réveille une grosse envie de shopping contrariée ^^
Et je suis encore plus curieuse maintenant :)

Mélusine

ARMALITE a dit…

Antonia: je te préviens quand je reviens sur Paris. Merci pour cette belle journée; c'est le genre de moment que je chéris tout particulièrement dans cette période difficile.
Mélusine: hé hé hé. Je tâche de trouver un emballage adéquat pour ne pas que la Poste le nique, et je t'envoie ça très vite pour ne pas mettre ta curiosité trop à l'épreuve.

Anonyme a dit…

Bon, je sais que je vais encore avoir l'air d'une quiche mais qu'est ce qu'un vagin artificiel et qu'est ce que ça fait avec du vernis à ongle.
PS: impossible de trouver du diluant pour vernis...
Belle journée ceci dit... vivement qu'on s'en fasse une à Bxl.
Biz Sophie

ARMALITE a dit…

Le vagin artificiel: http://www.sephora.fr/Corps-Bain/Mains-Pieds-et-Ongles/Ongles/Bain-dissolvant-express/P112322
Le diluant, le mien est un Mavala, marque vendue chez Ici Paris XL.