vendredi 29 juillet 2011

Be Creative by Schleiper



En mai, Schleiper a ouvert près de la place Jourdan (donc à 100 mètres de chez moi...) un immense espace exclusivement dédié aux loisirs créatifs. Je m'y suis rendue pour la première fois juste avant les vacances, afin de me procurer les fournitures nécessaires à la confection de quelques zombies en feutrine. Le magasin était presque désert, et j'ai pu profiter des compétences d'une très gentille vendeuse qui m'a guidée dans mes emplettes.



J'y suis retournée deux fois depuis, et j'ai pris le temps de fouiller tous les rayons. Le choix est très impressionnant. Quel que soit votre vice créatif - scrapbooking, couture, tricot, création de bijoux, décopatch, j'en passe et des meilleures -, vous devriez trouver là de quoi vous y adonner. Le rayon livres propose quantité d'ouvrages qui m'ont donné des fourmis dans les doigts. J'ai hésité à acheter une sorte de manuel style "Le crochet pour les nuls", plein de schémas et d'explications très claires. Et près des caisses, bien entendu, je me suis laissée appâter par tout un tas de carnets et de brols de La Marelle.




Mais le plus intéressant, c'est qu'à partir de la rentrée, des cours collectifs et des ateliers pour adultes ou pour enfants seront organisés sur place. Je pense que je risque d'être souvent fourrée là cet hiver...

Rue de l'Etang 63
1040 Bruxelles
Du lundi au samedi, 10h-18h30

17 commentaires:

Myriam, qui n'est plus une elfe fée a dit…

Merci pour l'info ! Ça a l'air génial! Je vais aller y faire un tour, c'pas super loin de chez moi non plus.

ladypops a dit…

Je veux déménager... j'en ai un peu marra de tout commander sur le net, j'aimerai bien un endroit comme celui-ci en Suisse.

ARMALITE a dit…

Ou bien, tu peux venir nous rendre visite et faire du stock ^^

L@ure a dit…

Oh punaise le rayon scrap est jute... immense ! le rêve ! Pourquoi on n'a pas ça en France ??? Hein dites moi pourquoi ????
^_^

ARMALITE a dit…

Ah ben si, il y a! A Paris, le Temple du Scrap est grand est très bien fourni.

Anonyme a dit…

Il est temps de changer de ville, je crois...

Mélusine

ARMALITE a dit…

Oué, viendez toutes à Bruxelles les filles ^^

Emma a dit…

Ils les vendent les gros arbres de la premiere photo?
Ils sont juste géniaux <3

ARMALITE a dit…

Oui, ils les vendent! J'ai vu vu le prix mais je me suis dit que ça serait une alternative sympa au sapin de Noël ^^

L@ure a dit…

Ah oui j'y pense jamais au Temple (faut dire j'habite pas exactement à Paris ^_^)

antonia a dit…

Et bah moi je dis que tu es mal, vraiment très mal, et que tu vas encore remplir tes placards, et que tu vas encore souffrir de collectionnite aigue... Va falloir gérer et ne pas commencer 10 000 trucs en même temps. Moi je suis contente d'être loin et de ne pas pouvoir y aller avec toi;)
antonia (la bonne copine)

Les tests de Gridou a dit…

Me voilà inscrite à la newsletter... Moi qui cherche vainement quelque chose à faire avec mes doigts les longs dimanches de ce magnifique automne, j'espère y trouver des petits bonheurs =)

maerie a dit…

J'en ai l'eau à la bouche!

Anonyme a dit…

Je suis partante pour les cours... (Sophie)

ARMALITE a dit…

Alors va t'inscrire sur le site!

Carine a dit…

Peut-on y trouver de quoi faire du quilting? J'habite Bruxelles.

ARMALITE a dit…

Si tu parles de petits carrés de tissu pour faire des couvre-lit, oui, ils ont ça!