vendredi 6 mai 2011

Suissesse, ça rime avec trollesse. Coïncidence? Je ne pense pas.


Cet après-midi sur le forum de swap, j'annonce que le thème est désormais arrêté: ce sera la couleur. Chaque participante a le choix entre un paquet bichromatique (et doit dans ce cas préciser les deux couleurs qu'elle choisit, genre "je veux un paquet rose et noir", par exemple) ou un paquet arc-en-ciel qui contiendra au moins 7 objets: un de chaque couleur de l'arc-en-ciel, et le reste éventuel à discrétion de sa swapeuse. Un sujet est créé afin que chacune fasse part de son choix.

La première à se manifester est Funambuline, la vernis-addict lausannaise: Oui alors moi ce que je voudrais c'est un paquet multicolore, pas deux objets de la même couleur.
Elle est gentille Funambuline. Et un peu indisciplinée. Mais je l'aime bien, c'est ma copine, et elle va m'emmener dévaliser un stand Essence fin juin.
Moi: Ca, ce sera au bon vouloir de ta swapeuse; on va donc dire un paquet arc-en-ciel, plus l'option ci-dessus si ta swapeuse se sent d'humeur à relever le défi, OK?

Vient ensuite Invidiosa, autre Suissesse amie de Funambuline et que j'ai apparemment déjà croisée dans des conventions de littérature de l'imaginaire: Alors pour moi, ce sera du rouge et des pois.
Depuis quand c'est une couleur, les pois?
Moi: Je préfèrerais que tu choisisses bien deux couleurs, en précisant éventuellement ton amour des pois pour ta swapeuse, qui comme celle de Funambuline en tiendra compte dans la mesure du possible. Si chacune commence à faire ses propres règles, c'est pas la peine de choisir un thème bordel. Merci aux suivantes de ne pas improviser, même si vous pouvez rajouter des voeux à l'attention de votre swapeuse.

Sur ce, intervention d'Aida qui bien que d'origine égyptienne vit à Genève: Moi aussi, j'adore les pois! Le rouge et le noir, pas du tout le rose. Mais là, on complique un peu l'affaire.
Gniiiiiiiii. (Bruit de l'émail de mes dents sacrifié sur l'autel de la zénitude.)
Moi: Oui, et on s'écarte du thème choisi, que vous pouviez contester avant qu'il soit arrêté... mais qu'on peut toujours supprimer si chacune préfère exprimer ses propres souhaits. Sinon, MERCI DE CHOISIR SOIT DEUX COULEURS, SOIT L'ARC-EN-CIEL.

Intervient alors Sybille. Installée à Nice, mais ayant dû respirer trop d'air en provenance des Alpes: Moi je peux laisser ma swapeuse choisir entre les deux couleurs et l'arc-en-ciel?
Moi, au bord de l'apoplexie: Sybille, espèce de Suissesse honoraire! C'est à TOI de choisir.
Sybille: Oui, mais je voudrais pas déranger...
Aaaaaaaaaargh.

Une douzaine de participantes doivent encore se prononcer. Je ne serais pas surprise que certaines réclament de l'encens et de la myrrhe, Laurel & Hardy ou du goudron et des plumes.

4 commentaires:

Sybille a dit…

Mais !!!

nekkonezumi.com a dit…

J'oserais pas ajouter que donc normalement on n'aurait donc ni le droit ni au noir ni au blanc :-)

funambuline a dit…

Arf, je crois bien que je viens d'agraver mon cas...

ARMALITE a dit…

Sybille: mais rien.

Nekkonezumi: par indulgence du jury, le noir et le blanc seront exceptionnellement considérés comme couleurs pour ce swap. Non parce que sinon on va pas s'en sortir.

Funambuline: oui. Il a intérêt à être bien garni, ce stand Essence.