mercredi 4 mai 2011

Où j'aimerais faire autre chose de mes mains que passer la journée à taper sur un clavier d'ordinateur


Le déballage des paquets des autres participantes du groupe de swap m'a fait un peu honte. Beaucoup de filles avaient envoyé des créations maison: amigurumi, cosmétiques, bijoux... Pas moi. Je me rends compte que depuis que j'ai arrêté le scrap, je ne fais plus grand-chose de mes mains - juste des carnets de voyage, forcément rares et que je peine à finir après mon retour au bercail. Je trouve ça vraiment dommage.

Parmi mes projets, il y a l'inscription à un atelier reliure qui me permettra de fabriquer des carnets. Mais beaucoup d'autres choses me tentent. J'aimerais prendre quelques cours de crochet histoire de maîtriser les bases et d'être capable moi aussi de réaliser d'adorables bestioles à offrir. J'ai un peu cherché sur Bruxelles, sans succès. Par contre, des copines de chez Editeur Préféré se sont lancées dans la fabrication de mini zombies en feutrine à l'aide de ce livre et en commandant leurs fournitures sur ce site. Je crois que ça devrait être dans mes capacités (problème: le zombie est quand même moins facile à caser chez les copines si on espère leur soutirer des exclamations ravies du type "Mékecémeugnon!"). Sinon, la cosméto maison, ça semble abordable mais peut-être gourmand en matériel, alors que je suis toujours encombrée par les reliquats de ma période scrap...

Bref, je me suis fixé comme objectif de glisser au moins une production maison dans le colis de ma prochaine swapée (encore inconnue à ce jour).

17 commentaires:

Les tests de Gridou a dit…

Je vais prendre des cours de crochets chez une amie parigote, je te montrerai si tu veux =) Je me vois si bien chez moi, le soir devant une bonne série, à crocheter moultes bonnets pour ma future petite fillotte =))

Le temps n'est pas toujours facile à organiser, peut-être tes copines de swap en ont-elles plus que toi ? Personnellement, avec un boulot me prenant de 8h à 19h (moins une heure sur face à bouc =D), je n'ai aucune honte à dire que j'ai pas le temps de faire des origami...

ARMALITE a dit…

Oh ben vu que je bosse genre 6h par jour et que j'ai zéro temps de transport, le temps, c'est pas ce qui me fait le plus défaut ^^

sara a dit…

On doit toujours organiser un atelier couture, aussi ;-)

Ladypops a dit…

Au mois de juin je te montre les bases du crochet... ;) Tu repartiras de Suisse avec toutes les connaissances nécessaire pour réussir à faire un Amigurumi si tu veux.

Ladypops a dit…

Oh ! J'ai oublié de dire que j'ai failli craquer à Londres sur le livre de feutrine. J'ai longtemps hésité et finalement je ne l'ai pas pris, à cause des fournitures difficiles à trouver par ici... et aussi parceque dès qu'une aiguille à un chas, il y a une profusion de vilains mots qui sortent de ma bouche et de sang qui coule de mes doigts...

ARMALITE a dit…

Lady Pops: pour de vrai? HIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII! (Je suis joie)

Ladypops a dit…

Bien sûr que je suis sérieuse ! Je te prépare un petit paquet spécial débutant avec le patron de la chouette que j'ai en bannière sur mon blog... ;)

La Princesse a dit…

Il y a longtemps, j'avais voulu tenter la cosméto maison, mais dès que tu veux faire plus évolué qu'un baume ou tu n'as qu'une phase huile, il faut pas mal de matériel, et j'avais vite laissé tomber..

assorci a dit…

Salut,

je ne sais pas si c'est bien, mais c'est près de mon boulot, je l'ai vu en passant... bon, c'est du tricot et pas du crochet mais peut-etre y en a-t-il qui sont bonnes en crochet dans le tas ;-)

http://www.arthurs-home.be/ (près de la gare du luxembourg, apparemment tous les vendredi entre 16h et 20h).

Bonne chance!

Astrid

ARMALITE a dit…

Astrid: merci, je vais regarder... La gare du Luxembourg est à deux pas de chez moi ^^

Miss Sunalee a dit…

Moi, je me souviens avoir appris le crochet avec un livre... mais j'ai oublié entretemps. En tous cas, ce n'est pas difficile du tout !
(je peux peut-être tenter de retrouver le bouquin - dans le genre magnifique années 70 !)

Pour occuper mes petites mains, j'ai le jardin...

Les tests de Gridou a dit…

Miss, moi je le veux bien le livre =)

ARMALITE a dit…

Oui parce que moi je me connais: faut qu'on me montre. Les explications écrites ça me parle pas du tout (cf mon aversion pour les modes d'emploi)

Miss Sunalee a dit…

Bon il faudra que je fasse des fouilles chez mon papa ! J'ai une vague idée, mais si ce n'est pas là, il faudra attendre le vidage de sa maison....

Ladypops a dit…

Pour celles qui veulent reprendre contact avec le crochet et se rafraîchir la mémoire, il y a ce site : http://www.passion-crochet.com/mailles1.html.

Je pense que même celles qui n'en ont jamais fait devrait réussir à s'en sortir avec les photos et les explications.

Le crochet c'est vraiment, vraiment, très facile.

funambuline a dit…

Depuis que tu as parlé du swap carnet DIY, j'ai les mains qui me démangent également. J'ai très très très envie de me remettre au collage... tu sais déjà quel format ce sera ?

ARMALITE a dit…

En fait, il y aura un carnet par participante pour que chacune ait le sien à la fin, et chaque mois on fera tourner dans l'ordre de la boucle, de sorte que chaque fille "dessinera" dans le carnet d'une autre filel chaque mois. Mais du coup, chaque participante choisira le carnet qu'elle veut, en gardant en tête que pas trop gros, c'est plus facile et moins cher à faire circuler par la Poste, et que ça permettra d'avoir un truc vraiment rempli.