samedi 7 mai 2011

L'anarchie, je vous dis


Afin que vous mesuriez bien l'inconscience qui a été la mienne lorsque j'ai (naïvement et avec beaucoup d'enthousiasme) proposé d'organiser ce swap, je vous relate la suite de la conversation d'hier sur le sujet "Votre choix de couleurs".

Lady Pops (autre Suissesse; absolument adorable, mais visiblement contaminée par l'indiscipline ambiante): Moi je veux un paquet arc-en-ciel! Mais je préviens: j'aime pas le rouge.
Christine (ma copine à moi que j'aime, qui vit à Monpatelin et qui n'a pas du tout l'habitude des forums): Euuuh j'ai pas envie de me faire fouetter alors je choisis mauve et bleu. C'est bon, mauve et bleu?
Moi (pensant qu'on tient le bon bout): Oui, c'est très bien mauve et bleu.
Christine: Ouf! Mon mari se bidonne sur le canapé. Je suis seule au monde.
Moi: Si tu veux, je t'envoie le contingent des Suissesses indisciplinées pour te tenir compagnie. Imagine le tableau...
Christine: Des pâtes pour le dîner, ça vous va?
Contingent suisse (en choeur): Ouéééé, des pâtes, trop bien!
Christine: OK, vous les voulez à quoi?
Suissesse n°1: Moi j'aimerais des carbonara, mais sans lardons et sans crème.
Suissesse n°2: Un risotto, ça serait bien.
Suissesse n°3: Et si on allait plutôt faire une promenade?
Christine: Dis, en fait, pour le mauve et bleu, mon mari a fait une grimace abominable. Je peux changer et prendre plutôt bordeaux et doré?
Moi: Je vais me pendre et je reviens. Ou pas.
Funambuline: Finalement comme je n'arrive pas à me mettre d'accord avec moi-même, je peux laisser le choix à ma swapeuse entre l'arc-en-ciel et un duo violet/fuchsia?
Sybille: Ah je me suis fait engueuler pour moins que ça! Et le fuchsia, ça fait pas partie de la gamme du violet?

Tout à l'heure, pendant mon cours de yoga-visualisation, la prof nous a demandé de tourner la tête en imaginant qu'on dessinait un arc-en ciel avec le menton: inspire, menton vers la droite, arc rouge; expire, menton vers la gauche, arc jaune, etc. Impossible de me concentrer proprement; au fur et à mesure, je voyais les couleurs se couvrir de petites taches blanches et rondes et je devais me retenir de gémir: "Non, non, pas les pois, pitié, pas les pois."

Si je finis à l'asile avant le 10 août, j'envoie la facture des tranquillisants et de la camisole à Lausanne.

3 commentaires:

LittleBigFROU a dit…

Je ne comprend rien à tes histoires de swap, trop vieux trop con surement ^^ Mes pensées à MonTonton MaTata et bien sur Mazine. Ai bu un coup avec FredZipouet' aujourd'hui, je ne l'avais pas vue depuis le départ de Doudou :(

Anonyme a dit…

Je suis morte de rire...

elektra a dit…

Je suis eeeeeexplosée de rire. Ca me rappelle quand je tente d'organiser une soirée ne serait-ce que ciné-restau-bar , il y en a un c'est n'importe quel jour de la semaine sauf lundi et mercredi, un autre bien sur par libre le mardi et le jeudi, sinon c pas drôle, et après faut se mettre d'accord sur le restau, le bar et surtout le film ce qui fini en véritable prise de tête avec annulation à la clé une fois sur deux... Rassurant de voir que ça n'arrive pas qu'à moi XD bon courage en tout cas pour ce swap *envoie des ondes positives et relaxantes*