lundi 16 mai 2011

L'affaire DSK


Depuis hier, je suis aussi étonnée par la levée de boucliers des socialistes qui hurlent au complot que par celle des féministes qui s'indignent. "Mais bien sûr! Comme si DSK était assez stupide pour faire un truc pareil à quelques semaines d'annoncer sa candidature aux primaires!" s'exclament les uns. "Une femme pauvre et de couleur est forcément considérée comme une pute ou une manipulatrice face à un riche homme blanc", éructent les autres. Tout le monde a un avis, et tout le monde pense détenir la vérité. Alors que les seuls à la connaître sont DSK lui-même et son accusatrice.

Je ne sais pas si la justice réussira à trancher sur cette affaire qui a eu lieu sans témoins derrière une porte close. Un doute subsistera probablement toujours, et chacun campera sur ses certitudes. Est-il pourtant si inenvisageable qu'un homme politique habitué à obtenir tout ce qu'il désire puisse chercher à le prendre de force en raisonnant que sa victime n'osera pas porter plainte? A l'opposé, peut-on vraiment croire que pour 99 victimes de viol qui n'arriveront jamais à se faire entendre et seront toujours soupçonnées de "l'avoir cherché", il ne puisse pas exister une femme sans scrupules désireuse de se faire de l'argent facile? Les hommes n'ont malheureusement pas le monopole de la perversion.

Je n'ai aucune idée de ce qui s'est réellement passé dans cette chambre du Sofitel New-York. Je sais juste deux choses: les gens qui jugent à l'emporte-pièce me hérissent de plus en plus, et la gauche vient de perdre sa meilleure chance à ce jour de remporter les prochaines présidentielles.

4 commentaires:

JC a dit…

D'accord avec toi, pour le moment, on ne sait rien. Soit DSK est un gros salaud, soit il est tombé dans un piège, et dans ce cas, c'est un gros con. Mais il reste choquant qu'on mette en doute la parole d'une victime parce que ça fait très "film américain". Tout ça est parfait pour le foutu Nain, et là, c'est une catastrophe.

Un Homme a dit…

Ah il est de gauche DSK? C'est un scoop ça dis-moi! ;)

ARMALITE a dit…

Ben il l'est toujours plus que Sarko et Marine Le Pen... A ce stade-là ça m'aurait suffi pour voter pour lui. Ou pour n'importe qui d'autre d'ailleurs.

Cécile de Brest a dit…

J'ai entendu ce matin à la radio que c'était un complot monté par Amaury Vassili, le représentant de la France à l'eurovision, qui devait gagner et qui a fini 15ème. Comme ça, on ne parle pas de lui mais de DSK, ça m'a bien fait marrer, c'est toujours ça de pris !!