dimanche 1 mai 2011

A faire en mai


- Lancer le swap d'été
Dès que la date d'envoi aura été arrêtée et les inscriptions confirmées, je pourrai constituer la boucle et donner à chacune le nom de sa swapée. J'ai hâte!

- Emmener Sophie faire du shopping de filles un après-midi
Comment peut-on vivre à Bruxelles, être de sexe féminin et ne pas connaître Rose? Ignorance d'autant plus déplorable quand on s'apprête à participer à un swap dont le thème sera la couleur. Je dis ça, je dis rien.

- Bloquer une date avant les vacances d'été pour faire un atelier reliure avec Corinne de Broleskine
Parce que quand je vois tout ce que les autres participantes du swap sont capables de faire, depuis les cosmétiques maison en passant par les bijoux et les amigurumi, j'aurais un peu honte de ne pas pouvoir glisser une création maison dans mon futur paquet. Si certaines de mes lectrices bruxelloises sont intéressées, qu'elles se manifestent dans les commentaires (Astrid, je ne t'ai pas oubliée; je t'envoie un mail incessamment sous peu). L'atelier coûte 120€, à partager entre les participantes (5 max).

- Trouver de nouveaux stickers pour décorer mes portes de placard
J'ai viré ceux de l'Atelier LZC qui dataient d'il y a 8 ans et dont j'étais plus que lassée, mais je ne sais pas trop par quoi les remplacer. En principe, je suis fan des Stickettes du Pré d'Eau, mais leur collection actuelle ne m'inspire pas...

- Caler une date pour la prochaine journée geocaching avec Phil
...Soit à Lille, soit à Knokke, même si "c'est rempli de bourges" et que "ça me donne envie de dégoupiller des grenades", dixit Chouchou (que je vais éviter d'emmener à Deauville ou à La Baule, donc).

- Profiter des Imaginales pour geocacher aussi à Epinal
...Entre un pique-nique de spécialités régionales, une sieste dans l'herbe, des dédicaces de bouquins qui vont encore faire grandir ma PAL et une rencontre avec (encore) une des auteurs que je traduis.

- Chercher quelqu'un pour me faire le 3ème tatouage que j'ai en projet depuis plus de 4 ans
...Régis, donc. L'idée que je veuille me faire dessiner un monstre rouge borgne sur le corps à l'encre permanente a fait pousser les hauts cris à Soeur Cadette quand je le lui ai annoncé. Mais mon premier tatouage (une licorne sur l'épaule gauche) symbolisait ma période jeux de rôles/fantastique médiéval/Le Breton; le second (le kanji de "esprit", sur ma hanche droite) symbolisait ma période arts martiaux/Japon/L'Homme; quel meilleur symbole que Régis pour mon histoire avec Chouchou et tout ce qui l'accompagne?

11 commentaires:

Miss Sunalee a dit…

Pour le tatouage, Chän de "Chez Elles" qui a déjà tatoué Maurice et Eddy chez diane !

ARMALITE a dit…

Je t'avoue que je ne raffole pas du style des tatouages de diane...

Miss Sunalee a dit…

je te mets malgré tout le lien: http://www.myspace.com/hublechat#!/hublechat/photos

Moi a dit…

Moi le prochain tattoo (le quatrième donc) sera fait le 17 juin à 16h45 !

ARMALITE a dit…

A-M: Tu vas faire quoi comme motif?

Moi a dit…

Regarde ma photo de profil FB.

Anonyme a dit…

Si j'avais été plus près, l'atelier reliure m'aurait bien tentée...

Mélusine

Anonyme a dit…

Sophie: je veux bien relier... et finalement, pour remettre les choses à leur place, je connais Rose, je ne savais pas que ça s'appelait Rose, c'est tout... Na...

ARMALITE a dit…

Sophie: super, on discutera dates mercredi :)

assorci a dit…

Cool pour l'atelier reliure... je suis toujours intéressée. Par contre, si possible fin juin ou début juillet car avant, je passe des examens.

Astrid

ARMALITE a dit…

Aïe. Moi, à partir de fin juin et jusqu'à fin juillet, je ne serai quasiment pas là, donc je pensais plutôt à début juin :S