jeudi 12 mai 2011

De la Caneva au Cercle des Voyageurs


Lors de mon dernier passage en France, j'avais fait quelques menues emplettes chez Sephora pour Miss Sunalee (qui voulait tester le vagin artificiel) et La Princesse (qui avait besoin de reconstituer son stock de basiques Urban Decay). Et puis faute d'arriver à concilier nos emplois du temps respectifs, nous n'avions pas réussi à nous voir depuis mon retour à Bruxelles. Samedi soir, nous nous étions donc donné rendez-vous avec nos chéris respectifs à La Caneva, resto italien suggéré par La Princesse.

A 19h30, il faisait encore presque assez chaud pour manger aux petites tables alignées dans la ruelle voisine. Ca doit être un super endroit pour un dîner estival en amoureux. L'intérieur, en revanche, est très quelconque au niveau de la déco, et le service m'a paru quelque peu désinvolte (notre réservation pour 6 personnes avait été égarée; heureusement qu'il restait de la place!). Mais les pâtes... Rhaaaaa. J'ai mangé des tortelloni à la truffe qui m'ont déclenché un orgasme des papilles à chaque bouchée. Ils étaient sublimes, juste sublimes - avis apparemment partagé par Chouchou qui avait pris le même plat.

Nous avons discuté de Robin Hobb et du Trône de Fer, du Seigneur des Anneaux dont la Princesse et Chouchou sont fans et que Prince Consort et moi trouvons mortellement ennuyeux, de role-play, de vernis à ongles et de nos boulots respectifs. Et j'ai été très émue de recevoir en cadeau d'anniversaire un ravissant pendentif "Alice au Pays des Merveilles" que la Princesse avait fabriqué spécialement pour moi (même s'il va sans doute m'obliger à investir dans un nouveau casier Muji!).

diane étant fatigué, Miss Sunalee et lui nous ont malheureusement quittés avant le dessert. C'est donc à quatre que nous avons terminé la soirée affalés dans les fauteuils club du Cercle des Voyageurs situé quelques numéros plus loin. Chouette décor, ambiance calme mais pas apathique: très sympa. Par contre, ma Caïpearoschka était composée de 80% de glace pilée, de 15% de sirop de sucre, d'une minuscule tranche de citron vert et d'un trait de vodka si misérable que c'est à peine si j'en ai senti le goût. J'aurais dû faire comme Chouchou et prendre une tisane, tiens. N'empêche que c'était une bien jolie soirée de printemps, une de celles où on rentre chez soi un sourire aux lèvres en se disant: "On devrait faire ça plus souvent".

La Caneva
Rue des Grands Carmes 9
1000 Bruxelles
Tel: 02 512 34 47

Le Cercle des Voyageurs
Rue des Grands Carmes 18
1000 Bruxelles
Tel: 02 514 39 49

10 commentaires:

Miss Sunalee a dit…

j'ai testé le vagin artificiel: je ne veux plus rien d'autre, c'est une magnifique invention ! mais pourquoi il n'y a pas sephora en gelbique ????

à part ça, j'espère qu'on pourra se refaire des soirées comme ça, sans endormissement précoce de mon homme...

et moi aussi j'adore le seigneur des anneaux.

ARMALITE a dit…

attention tout de même; le produit est assez agressif. pense à te laver les mains après usage et si possible à nourrir tes bouts de doigts.

Miss Sunalee a dit…

bien sûr que je me lave les mains ! un conseil pour le "nourrisage" ?

ARMALITE a dit…

J'aime beaucoup le "Doigts de fée" de Lush qui est un beurre nourrissant au citron, très bien à mon goût pour les cuticules, les coudes et les talons. Mais il est très riche, donc j'enlève mon vernis et je le mets juste avant d'aller au lit.

Miss Sunalee a dit…

mmmh, je ne suis pas très Lush, ça sent un peu fort et je ne sais pas pourquoi, mais je ne leur fais pas tout à fait confiance...

La princesse a dit…

Et service désinvolte, c'est en progrès. Avant, j'aurais dit "bourru". Mais les pates sont tellement bonnes, je leur pardonne !

MadeleineMiranda a dit…

Le collier est très mignon! Joyeux anniversaire (avec du retard?)!

Bon dimanche à toi

mmarie a dit…

Merci pour le plan pâtes à la truffe !
Une idée des heures d'ouverture ?

@Miss Sunalee : adepte du bain dissolvant (quelle invention mirifique), j'ai eu les ongles bien amochés. Depuis que j'ai fait le lien, après enlevage de vernis je savonne à la brosse, et je nourris à l'huile d'argan, en massant bien les ongles. Et ça va mieux.

Miss Sunalee a dit…

Merci mmarie ! Je me lave de toutes façons bien les mains, juste déjà pour enlever les odeurs chimiques mais je penserai à une huile. Je suppose qu'une huile sèche genre Nuxe pourra aussi fonctionner.

mmarie a dit…

(zut comm bouffé, je recommence)

#Miss Sunalee : bienvenue ;-)
Je suppose aussi que l'huile Nuxe fonctionnera, elle est prévue notamment pour les cheveux, kératine, tout ça...

Malgré cette terrible sensation d'ongles secs (qu'en conséquence je nourris d'abondance), je trouve divin de ne plus devoir s'astiquer les ongles avec mille cotons dans des vapeurs nauséabondes et pour un résultat jamais parfait.