mardi 26 avril 2011

Swap d'été: décollage imminent


Le swap de printemps touche à sa fin, avec une seule participante qui doit encore recevoir son colis*. Dès qu'il sera clôturé, je lancerai les inscriptions pour le suivant. Thème et période d'envoi à déterminer avec un seul impératif: avoir bouclé au 31 août - ben oui, pour le début du swap d'automne! Avec les autres swapettes, on s'est dit qu'un par saison serait un rythme idéal.

Le groupe Facebook que nous avons utilisé cette fois ayant beaucoup pécloté (in swiss in ze text), la charmante Fraise des Bois est en train de m'aider à bidouiller un forum secret** où nous pourrons papoter plus confortablement et où les informations seront plus faciles à retrouver.

Une demi-douzaine de mes copines Facebook*** se sont déjà manifestées pour participer cette fois, en plus des filles du groupe déjà constitué que ça ne dérangera pas de remettre le couvert aussi vite. Quant à moi, je fourmille d'idées organisationnelles que ma quichitude informatique m'empêche de mettre en place, et d'idées de shopping auxquelles rien ne devrait faire obstacle. Un projet futile et gai dans lequel m'immerger - c'est tout à fait ce dont j'ai besoin en ce moment.

* ma soeur en quichitude générale me signale que, vu qu'elle est auto-envoyé son paquet, il restait en fait hier soir deux filles qui n'avaient encore rien reçu. Mais comme Lady Pops a eu son paquet ce matin, on retombe à une; ouf, ma crédibilité est sauve!

** M'dame Jo me signale que l'expression "forum caché" serait plus appropriée que "forum secret". On me pardonnera: je vis en Belgique, je passe mes journées à traduire de l'anglais et à papoter avec des Suissesse; du coup j'ai parfois du mal à causer la France correctement.

*** ma copine Sophie me signale qu'elle a vainement tenté de me laisser un com pour proposer sa participation. Je l'ajoute à la liste et me réjouis de tout ce sang neuf qui facilitera la création d'une boucle sans doublon avec les swaps précédents, et comprenant un maximum d'échanges internationaux puisque Sophie est belge.

ATTENTION: Suite à plusieurs demandes, je préfère préciser que j'ai décidé de n'accepter dans ce swap que les personnes ayant déjà participé au précédent, ou ayant été cooptées par l'une de ces dernières. Je n'ai aucun moyen de m'assurer de la fiabilité des filles que je ne connais pas, ou seulement à travers quelques commentaires sur mon blog, et en tant qu'organisatrice je préfère ne pas courir de risque. J'espère que vous comprendrez cette précaution.

9 commentaires:

M'dame Jo a dit…

C'est pas un forum secret si tu en parles sur ton blog :-P

ARMALITE a dit…

Il est secret quand même si personne ne sait où il se trouve ^^

M'dame Jo a dit…

Bon, ok, on se met d'accord sur "caché"?

ARMALITE a dit…

Va pour "cacher". Faut m'excuser si je cause moyen la France: je vis en Belgique et je passe mes journées à papoter avec des Suissesses ^^

Malena a dit…

Vivement que ça commence ! (que ça recommence en fait ...)

funambuline a dit…

Tu veux dire que ton français péclote ?

Et moi je veux bien une swapeuse belche, avec des trucs en hollandais pour exercer ma prononciation. Ceci si évidemment c'est possible dans ton casse-tête.

siobann a dit…

dis, vous accepteriez une bretonne mâtinée de périgourdine et landaise qui vit à Paris avec son chéri et dont les racines belges maternelles et italiennes paternelles lui donnent un gros coefficient de boulette ^^? Ca serait génial s'il était possible de participer. si ce n'est pas la cas pas grave une prochaine fois peut(être ^^

ARMALITE a dit…

Siobann: je suis désolée, mais pour éviter tout souci, j'ai décidé de n'accepter dans le groupe que les gens déjà connus ou personnellement recommandés par une des participantes du swap précédent. J'espère que tu ne m'en veux pas...

Nekkonezumi a dit…

Une douce voix helvète (celle d'un certain rhinocéros volant) m'a susurré de venir poser ma candidature pour ce swap. Donc je me permets de pustuler. Euh, de postuler :-)