mardi 19 avril 2011

Swap de printemps: le colis que j'ai envoyé


Chère swapée,

Dans ma hâte à Chattertoner en long et en large la boîte à bottines dans laquelle je venais de réussir à fourrer 2 mètres cube de petits cadeaux, j'ai totalement oublié d'y joindre la lettre explicative que j'avais prévue. Je n'ai pas eu le coeur de défaire les 13 tours de scotch épais dont je venais d'entourer mon colis pour décourager la curiosité des postiers et des douaniers; aussi est-ce ici que je vais te détailler son contenu.


De gauche à droite et de haut en bas:
- 3 marque-pages, 1 provenant du Vietnam et les 2 autres de librairies belges où j'espère bien t'emmener un jour ^^
- "Et mourir de plaisir" de Luis Fernando Verissimo, un roman très surprenant sur un thème qui t'est cher. A la base, je voulais t'envoyer "The cookbook collector" d'Allegra Goodman qui connaît en ce moment un beau succès de librairie aux USA, mais l'exemplaire que j'avais commandé est arrivé abîmé, alors je l'ai gardé pour moi. (Et j'ai bien fait, car en fin de compte, ce n'est pas vraiment de la littérature culinaire!) J'ai eu un peu peur de ne pas retrouver "Et mourir de plaisir", paru en grand format il y a presque dix ans déjà et jamais réédité en poche, mais finalement Amazon l'avait encore. J'espère qu'il te plaira autant qu'à moi, et qu'il ne te découragera pas de manger japonais.
- A l'intérieur du livre ci-dessus, une carte postale de Madame Mo sur laquelle j'ai noté d'autres suggestions de lectures sur le même thème (tu peux barrer "The cookbook collector", donc!)
- Un petit carnet pour faire des listes de shopping (ou de vernis à ongles, ou de ce que tu veux d'autre)
- Un cochon japonais porte-stylo. Je te laisse le plaisir de découvrir où on met le stylo ^^
- Puisque tu aimes les thés verts aux fruits à consommer glacés, je t'envoie un sachet de mes 3 préférés: le Thé à la Pêche Blanche et à la Menthe Glacée de Quai Sud (une petite entreprise dont le siège est situé à Monpatelin!), le Thé des Alizés du Palais des Thés (j'ai vérifié: vous n'avez pas de boutiques de la marque en Suisse), et le En Attendant La Pluie du Cha Yuan.
- Un méga-magnet hamburger acheté à San Francisco, pour illustrer ta quête du parfait burger!
- Des grains nettoyants japonais pour le visage. Pas facile de trouver un produit beauté qu'une accro à la cosmétique comme toi ne risque pas d'avoir déjà essayé!
- 3 petites tablettes de chocolat Dolfin avec des parfums un peu originaux. Sachant que la Suisse est le pays du chocolat et n'y connaissant pas grand-chose en la matière, je n'ai pas voulu miser trop sur cette catégorie, mais je ne pouvais pas non plus faire complètement l'impasse!
- Des bonbons à l'armagnac fabriqués à Toulouse
- Du papier à origami
- Des bonbons à la violette fabriqués à Toulouse
- Un magnet rétro-ironique: "Anyone who says money can't buy happiness doesn't know where to shop".
- Un savon à l'huile d'olive et au thé vert acheté dans le bazar égyptien d'Istanbul. L'emballage a quelque peu souffert pendant le voyage de retour; je te prie de m'en excuser



- 15 vernis et top coats fantaisie, choisis parmi les "petites marques" disponibles en Belgique (Sinful Colors, 2B, Hema), en France (Sephora) ou en Turquie (Golden Rose), mais à ma connaissance pas en Suisse. Tu voulais de la paillette, en voilà...
- 2 liners (1 noir et 1 argenté) pour faire du nail art

Non photographiés:
- 1 tube de Lush Flush de Sephora, gelée délicatement teintée pour les joues ou les lèvres
- 1 gloss japonais
- Des échantillons de produits de beauté, dont des masques Menard.

Ont refusé de rentrer dans la boîte:
- Un mug de la même collection que le magnet, marqué "Drink coffee, do stupid things faster!"
- Un set de gommes fantaisie japonaises en forme de pâtisseries
- Une trousse La Marelle turquoise dans laquelle j'avais d'abord rangé les échantillons, que j'ai au final dû disperser dans les interstices

A été éliminé de la sélection suite à un de tes posts:
- Un grand tube de Cleansing Cream Tsukika de Menard

Voilà, j'espère t'avoir fait plaisir avec ce colis. On remet ça quand tu veux.

4 commentaires:

Funambuline a dit…

Chère swapeuse,

Tu ne m'as pas fait plaisir, tu m'as mise au bord de l'hystérie, à chaque découverte, j'étais ravie de ce que je connais, surprise et touchée par tes idées qui tombent dans le mille. Je me réjouis de découvrir ça plus en détails, pièce par pièce. Et de te raconter des petites anecdotes du pourquoi du comment tu es tombée pile-poil. Savais-tu, par exemple, qu'un de tes présents porte le prénom (très rare) de ma mère ?

ARMALITE a dit…

Ta maman s'appelle Violette? C'est mieux qu'Armagnac... ^^ Ouf, en tout cas, je suis soulagée que mon colis t'ait plu!!!

sara a dit…

ça donne vraiment envie de participer, en tout cas. Des bises à toutes les deux.

ARMALITE a dit…

Patience :)