lundi 18 avril 2011

Swap de printemps: le colis que j'ai reçu


Ce matin vers 9h30, le facteur a sonné à l'interphone. "J'ai un colis pour vous." Mon hurlement de joie a dû lui déchirer les tympans. Et j'ai failli me casser deux ou trois jambes en dévalant les étages en chaussettes.

Or donc, ma swapeuse était la charmante Fraise des bois rencontrée brièvement pendant le Salon du Livre 2010. En images, la découverte de ce qu'elle m'a envoyé:



Il est hénaurme ce paquet, hein?



En fait, c'est surtout la doudoune voyageuse qui prend de la place... Celle qui avait servi à amortir les chocs dans le paquet reçu par Fraise lors d'un swap précédent. Il n'en faut pas plus pour amorcer une tradition; je ferai transiter la fameuse doudoune vers ma prochaine swapée.



Le "vrai" paquet, donc, joliment emballé avec papier cadeau et deco tape. Bien sûr, j'ai tout saccagé dans ma hâte de l'ouvrir.



La boîte à chaussures, décorée elle aussi. Quel souci du détail chère Fraise!



Et à l'intérieur... un Georges-Arthur! Modèle loisirs créatifs à décorer. Je vais pouvoir ressortir ma peinture et chercher à obtenir LA bonne teinte de mauve. Moi qui pensais que les hippopotames, c'était difficile à trouver!



Deux vernis Sephora, un rose et un rouge clair plein de petites paillettes qui m'a l'air croquignolet comme tout, et surtout, un Top Coat crack d'OPI!!!! Des mois que j'en cherche un! Je suis ravie.



Une jolie bourse en tissu rouge contenant trois pendentifs créés par Fraise, qui fabrique des bijoux à ses heures perdues.



Un ravissant (mais fragile) porte-monnaie Lisbeth Dahl, qui sera parfait pour exposer sur une étagère et stocker les euros que je garde pour mon père. Et un aimant sirène de La Marelle, magnifique. Très bien vu de la part de Fraise, puisque j'ai déjà plusieurs aimants de cette collection chez moi et que je les adore.



Un carnet pour faire des listes de courses, d'une marque japonaise que j'aime beaucoup; des trombones décoratifs; des piques à bento; un second petit carnet de style oriental.

Non-photographiés: un paquet de matcha culinaire et un autre de bonbons au matcha; trois rouleaux de deco tape orange (là encore, bien vu: j'ai plusieurs lots de cette marque à la maison); une carte-puzzle comme celle que Chouchou m'avait offerte à Noël 2009 (mais vierge, celle-là); une jolie carte contenant un petit mot de Fraise.

Je remercie bien fort ma swapeuse pour ce colis visiblement composé avec soin et amour. Et maintenant, j'attends avec impatience que ma swapée reçoive le sien!

12 commentaires:

MTLM a dit…

Je vois que tu as découvert Photobooth sur ton Macbook :D

Malena a dit…

Excellent ! Bon vivement que les miens arrivent (celui que j'ai envoyé et celui que je dois recevoir !)

Les tests de Gridou a dit…

Tiens, une amie à moi se fait appeler Dahl en nom de famille sur face à bouc. Le prénom est fort proche de Lisbeth, m'en vais lui demander si ça a un lien..

FraiseDesBois a dit…

Ce qui est bien, c'est les bonnes ondes dans le swap.

Les questions réponses, la recherche de quoi mettre dedans, l'attente dans les deux sens, la joie de la découverte, la joie de voir découvrir....

ARMALITE a dit…

Voui, je suis HYPER impatiente de voir les réactions de ma swapée ^^

Miss Sunalee ! a dit…

J'adore tes expressions !

ARMALITE a dit…

Oué, je peux pas m'empêcher de faire l'andouille dès qu'il y a un objectif braqué sur moi....

funambuline a dit…

La photo avec Georges-Arthur est mythique !

ARMALITE a dit…

Heureusement que j'ai pas de réputation à préserver....

la princesse a dit…

Oui, j'adore aussi ta mine réjouie devant Georges-Arthur !

Anonyme a dit…

Le swap? pour celle qui ne suit pas :-) Sophie

ARMALITE a dit…

Le principe du swap, c'est un groupe de participantes qui décident de s'envoyer des choses selon un système de chaîne (A envoie à B qui envoie à C...), de duo (A envoie à B qui envoie à A; C envoie à D qui envoie à C...) ou d'éventail (chacune envoie la même chose à toutes les autres, système surtout employé dans le cadre de loisirs créatifs ou les objets échangés sont des créations persos). Il peut y avoir un thème ("Noël", "Gourmandises"...) ou pas. L'idée est de surprendre et de faire plaisir à la personne à qui on envoie quelque chose. Voilà voilà.