jeudi 28 avril 2011

Si y'a même plus moyen de dépenser ses sous dans cette ville!


Cette semaine, j'ai tenté de me remonter le moral par une bonne petite séance de shopping thérapeutique. Je voulais quelques tops d'été et de nouveaux vernis Catrice et Essence. Mardi, je me suis donc levée tôt et dépêchée de boucler mon travail de la journée. A 15h tapantes, toute pomponnée, je me préparais à sortir sous un magnifique soleil quand je me suis rendu compte que j'étais enfermée dans l'appartement: après Trolls & Légendes, nous n'étions pas passé récupérer mes clés chez Gridou qui avait gentiment accepté de s'occuper des mamichats en notre absence, et Chouchou était parti bosser avec les siennes. Grmblbl.

Mercredi après-midi, clés en main, j'ai fait une seconde tentative. Entre-temps, la météo s'était gâtée; la température était tombée de dix degrés et la pluie menaçait. C'était déjà beaucoup moins fun, et du coup j'ai eu la flemme de pousser jusqu'en ville. Chaussée d'Ixelles, j'ai exploré les habituels Zara-Mango-H&M sans rien trouver à mon goût. Et en arrivant chez Kruidvat, le drame: l'allée maquillage était bloquée juste devant les trois stands Catrice-Gosh-Essence par des vendeuses qui réorganisaient les rayons d'en face. "Si on laisse passer les clients, on peut pas travailler. Revenez demain." "Vous pouvez au moins me dire si vous avez des top coats Essence double paillettes?" "Pas en rayon. Peut-être dans les cartons. Aucune idée."

Puisque les vrais magasins ne voulaient pas de moi, je suis rentrée à la maison sans traîner et j'ai pris le "Le It-Book de Cachemire et Soie", à la fin duquel Anne-So donne toutes ses bonnes adresses et notamment celles de boutiques internet qui vendent plein de choses ravissantes. J'en ai passé en revue plusieurs avant d'avoir un coup de foudre pour Les Fleurs. Jamais encore je n'avais vu autant de petites merveilles rassemblées en un seul endroit (et pouvant être livrées à domicile). La liste des marques et créateurs présents est impressionnante, et elle contient beaucoup de noms que j'aime: La Marelle, Clumsy, Fionah Hewitt, Atelier LZC, Nat & Nin, Lisbeth Dahl, Editions de Paris, Marks, N2, Orla Kiely, Ysé, Tattie Devine... plus des dizaines d'autres dont j'ai découvert les produits avec bonheur. Au final, je me suis laissée tenter par un mignon collier nuage, une jolie boîte à thé (la boîte à café était encore plus belle, mais je ne bois pas de café!) et deux rouleaux de masking tape rouge. J'aurais bien rajouté cette enveloppe à sandwich, pratique quand on passe beaucoup de temps dans le train comme moi, mais elle était en rupture de stock. Une autre fois, peut-être.

Pour les Parisiennes, il y a une boutique Les Fleurs au 6 passage Josset, M° Ledru-Rollin. Probablement un antre de la perdition, au vu du site internet.

2 commentaires:

Shazz a dit…

Je suis déjà allée dans la boutique et effectivement, tout y est mignon :)

Voyageur a dit…

Ah ben c'est malin de me tenter avec un collier nuage en émail pile-poil comme j'aimerais un alors que je dois éviter tout achat, tiens ! ^^°
J'avais oublié ce site qui serait, comme tu le dis, très "antre de la perdition" pour moi aussi vu qu'ils ont des produits Shinzi Katoh et que si je m'écoutais (et que mon copain ne risquait pas de faire une drôle de tête) j'en aurais plein chez moi...

Mélusine