dimanche 17 avril 2011

La saga de la Livebox: et ça continue...


Jocelyne m'avait promis que ma nouvelle Livebox serait disponible au Relais Presse de Monpatelin vendredi dans la journée, et qu'on me préviendrait aussitôt par SMS. Bien entendu, de SMS point n'ait reçu le jour dit. Il est arrivé hier samedi, pendant que je me baladais en ville à 15 bornes de là. "Qu'à cela ne tienne; l'avantage des Relais Presse, c'est qu'ils sont ouverts le dimanche. J'irai chercher l'engin demain matin", me suis-je dit naïvement.

Ce matin, il était déjà onze heures quand je me suis décidée à sortir de mon lit. Voilà ce que c'est de lire jusqu'au milieu de la nuit. Le temps de boire un thé et de me défroisser, midi approchait dangereusement. Me traîner jusqu'au Relais Presse pas douchée et sans fond de teint, ou attendre demain? N'écoutant que mon courage (et la petite voix qui me soufflait "Si tu as un problème, aujourd'hui, Chouchou sera dispo pour t'aider à le régler"), j'ai enfilé un jean et je suis partie.

- Bonjour, vous devez avoir une nouvelle Livebox pour moi, ai-je lancé sur un ton guilleret au monsieur derrière le comptoir du Relais Presse.

- C'est bien possible, mais je ne peux pas vous la donner. Les livraisons sont interdites le dimanche.

- Gni? Mais pourquoi?

- Ah je sais pas. Peut-être parce qu'ils ne travaillent pas ce jour-là chez France Télécom et que vous ne pourriez pas faire votre connexion?

Ouh là. Toi monsieur, tu es encore plus quiche que moi en informatique. J'étais contente d'apprendre que ça existait, mais fort contrariée d'avoir fait le déplacement pour rien. Du coup, pour me consoler, je me suis acheté une tranche de fouace sur le marché et je l'ai savourée à petites bouchées en rentrant avec ma vieille Livebox (enfin, vieille... elle date de janvier) qui me battait toujours la hanche. Première tentative de remplacement de ma Livebox 2.0: FAIL.

4 commentaires:

noisette a dit…

Rien à voir avec ton post mais il faut que je te dise que ta nouvelle photo en haut à droite est très très très sympa! Bravo au photographe, la pose est très réussie et très glamour!
J'aurais bien fait la même mais je n'ai pas de talons aiguilles noirs!!!
Bizzzz
noisette

ARMALITE a dit…

Ecoute si c'est pour me dire des choses gentilles tu peux faire du HS autant que tu veux ^^ Merci!

Malena a dit…

Super chouette le nouveau décor ! Bravo :)

ARMALITE a dit…

Merci, c'est un de mes vieux papiers de scrap et c'est Chouchou qui a bidouillé tout ça.