mardi 12 avril 2011

Deux phrases qui touchent

Pendant que j'étais à Istanbul, j'ai eu la surprise de recevoir sur Facebook un message de Fleur, perdue de vue depuis que je me suis installée à Bruxelles peu de temps après qu'elle ait accouché de son premier enfant. Nous avons échangé des nouvelles. Elle: deuxième enfant depuis un an; désormais à mi-temps dans son boulot d'ingénieur chimiste pour pouvoir donner des cours de salsa tous les soirs; se plaint de ne faire que dormir, bosser et chercher quelqu'un pour garder ses filles, mais heureuse dans l'ensemble. Moi: toujours pas d'enfant comme prévu; toujours traductrice mais envisageant aussi de développer une deuxième activité en parallèle; les allers-retours entre Bruxelles et Monpatelin; les voyages, le geocaching, les sorties, le blog, Farmville, toussa toussa. (Je n'ai pas jugé utile de mentionner mon addiction aux chaussures vaguement maîtrisée, ni mon addiction au vernis à ongles en plein boom.) Commentaire de Fleur? "Je suis contente pour toi; je pense que tu mènes vraiment une vie riche et intéressante, la vie qui te plaît! En plus, tu sembles avoir trouvé ton âme soeur..." Merci, merci, merci! Oui, ma vie me plaît telle qu'elle est, et j'adore les mères de famille satisfaites de leurs choix qui n'essaient pas pour autant de me les imposer.

Et puis vendredi dernier, j'ai eu la surprise de trouver le dernier CD de Keren Ann dans ma boîte à lettres, accompagné d'un adorable mot de Wééééé, l'amie d'enfance de Chouchou: "Ton blog est si généreux qu'il donne envie de t'offrir des choses en retour". Je ne sais pas si le compliment est mérité, mais il m'a énormément touchée, plus encore que ce cadeau inattendu. Peut-être que mes efforts de ces dernières années sont en train de porter leurs fruits, finalement. Peut-être que je ne suis plus si nombriliste, intolérante, cynique et cassante. Un de ces quatre, si ça se trouve, je vais sortir de la catégorie sociopathe et devenir quelqu'un de fréquentable. Un de ces quatre. Si ça se trouve.

9 commentaires:

la princesse a dit…

Si, si, je te garantis, tu es tout à fait fréquentable :)
( et si c'est une asociale qui se soigne qui te le dit..)

FraiseDesBois a dit…

Je plussoie Wéeeeeeeeee

l'âne a dit…

il manque "vous me connaissiez déjà ailleurs sur le Web" mais bon j'ai considéré ça comme "IRL" ok ? :P

ARMALITE a dit…

La Princesse et Fraise: merci les filles :-)

L'Ane: OK, à condition que tu ne racontes jamais où était cet "ailleurs" ^^

funambuline a dit…

"envisageant aussi de développer une deuxième activité en parallèle" ...

que de mystères !

ARMALITE a dit…

Ah oui tiens d'ailleurs, je pourrais tester sur ma prochaine swapée... ^^

Fabienne a dit…

Je trouve en effet ton blog très généreux. Tu m'as fait connâitre de très bons livres, de superbes chaussures, tu m'as donné envie de me maquiller et j'en passe !
Alors merci :)

ARMALITE a dit…

Ah ah donc mon blog est généreux envers Chie Mihara, MAC et Amazon :-)))))))) Tout de suite, je comprends mieux ^^

Londoncam a dit…

Eh bien, je ne t'ai jamais rencontrée, et lis ton blog très souvent sans laisser de commentaire, mais je trouve aussi qu'il ressort de ton blog de la générosité !

J'aspire de mon côté à avoir des enfants, mais j'adore justement te lire, car pour moi une femme ne s'épanouit pas par la maternité. Les gens qui prêchent le bonne parole du "parents à tout prix" m'horripilent, et j'aime l'idée qu'on puisse vivre sa vie selon ses choix et ses désirs.

Continue comme ça !