samedi 9 avril 2011

Deborah 19 "Sombrero Tan"



Vous admirez ici le résultat d'une bonne heure d'énervement et de jurons en tous genres.

L'arrivée du printemps m'avait donné envie de couleurs pimpantes. J'ai décidé de tester le vernis abricot Deborah acheté chez Monoprix le mois dernier. Une première couche de la base fortifiante Auriga que ma parapharmacienne m'a pratiquement forcée à acheter à la place du duo base-fortifiant Mavala que j'avais sélectionné, et j'attaque la pose...

Je devrais plutôt dire: le carnage. Vernis pâteux qui s'étale mal et laisse des "trous" même après deux couches, pinceau peu pratique qui obligé à déborder sur les cuticules et perd ses poils dès le premier ongle... Je ne sais pas si j'ai joué de malchance et chopé la seule teinte, voire le seul flacon pourri du rayon, mais une chose est sûre: je ne suis pas prête de racheter un vernis Deborah.

Après avoir effacé ma première tentative à coups de bain dissolvant Sephora et ajouté quelques gouttes de diluant dans le flacon, j'ai fait un deuxième essai récupéré sur les bords grâce au stylo correcteur Mavala (trèèèès pratique). J'ai dû passer trois couches pour obtenir une couvrance satisfaisante; du coup, l'épaisseur finale du vernis donne un aspect limite vinyle même avec un top coat matifiant. Je suis fan de la couleur que je trouve très vitaminée, et niveau tenue, pour l'instant j'en suis à 48h sans accroc. Et j'hésite: balancer le flacon, or not balancer le flacon? Ce orange aurait été si joli avec un gris un peu soutenu...

5 commentaires:

Emilie a dit…

Mets un peu de dissolvant dans ton flacon et secoues-le, ça le rendra moins pâteux. Bonne chance pour la prochaine session vernis ! Bsx.

ARMALITE a dit…

Surtout pas de dissolvant dans le vernis! On peut mettre du diluant par contre, ce que j'ai fait entre les deux applications et oublié de préciser dans mon post.

funambuline a dit…

Si il était pâteux mais d'une bonne couvrance, je t'aurais dit de le diluer (5-10 gouttes de diluant Mavala font des miracles). Mais s'il est déjà pas très opaque, à mon avis, poubelle :-(

ARMALITE a dit…

J'ai mis du diluant, c'est ça qui l'a rendu moins opaque...

FraiseDesBois a dit…

Elle a eu raison ta pharmacienne, pas convaincue par le duo mavala