vendredi 29 avril 2011

Comme l'huile et l'eau


En principe, j'ai tendance à compartimenter mes amis. Je ne mélange pas les personnes issues d'univers différents depuis le catastrophique dîner de 17ème anniversaire auquel j'avais convié à la fois mes potes de jeux de rôles et mes copains de prépa Sup de Co. Les premiers étaient stone et partis dans un gros délire Donjons et Dragons avant le plat principal; les seconds les regardaient consternés tout en débattant des mérites du dernier bouquin d'Alain Finkielkraut. EPIC FAIL.

Quand j'entends les gens dire qu'ils rêvent que leur partenaire organise, pour une date marquante (leurs 40 ans, au hasard), une grosse fête surprise avec tous leurs amis, un frisson glacé me parcourt l'échine. Outre le fait que mes amis sont éparpillés entre Monpatelin, Nantes, Paris, Lille, Bruxelles et j'en passe, je ne vois vraiment, mais vraiment pas ce qu'ils trouveraient à se dire. J'imagine que la plupart d'entre eux auraient au moins l'amour des livres en commun - et encore. Qui discuterait golf, montres de luxe et 4x4 avec Etre Exquis?

Pourtant, sans y penser, j'ai convié au swap d'été un tas de filles qui n'ont a priori rien en commun. Deux vieilles copines de ma période jeux de rôles pas revues depuis au moins 15 ans; une traductrice et écrivaine de SF; sa soeur créatrice de vêtements; une responsable de bijouterie; une blogueuse belge illuminée; une amie de Chouchou qui vit actuellement en Thaïlande... Et c'est sans compter la diversité des origines des "anciennes" du swap précédent. J'ai hâte de voir si la mayonnaise prendra.

8 commentaires:

funambuline a dit…

Mais si tu savais à quel point je ne m'inquiète pas DU TOUT... celles que j'ai invitées sont également très différentes.

Malena a dit…

Je suis persuadée que la mayonnaise va très bien prendre !

ARMALITE a dit…

Oh je ne suis pas vraiment inquiète... Tout le monde est motivé, donc ça devrait bien se passer :)

Anonyme a dit…

Sophie/kevin: je veux bien faire l'oeuf...

Moi a dit…

Qui aurait pu penser que Junior, Toi & Moi puissions partir en vacances ensemble 3 années d'affilées ??!!

ARMALITE a dit…

Rétrospectivement, même moi, j'ai du mal ^^

Emilie a dit…

Je suis comme toi avec mes amis : je ne les ai jamais réunis car éparpillés dans différentes régions et venant d'univers différents.
Mais je suis sûre que ça se passera bien ^^

Sybille a dit…

héhé
Pour ma part, je suis ravie de sortir un peu du milieu auteurs/éditeurs/SF et je trouve ça justement très agréable de rencontrer des filles aussi différentes de soi ;-)