mercredi 6 avril 2011

Avis de recherche


Je recherche: mon prochain sac à main
Parce que: ça fait trois ans que j'alterne Midday/Midnight Barcelona de chez Darel (en chocolat, puis en gris tourterelle, voir photo ci-contre) et mon Mathilde de chez Le Tanneur (en caramel d'une part et turquoise de l'autre)
Et que: le printemps, c'est la saison du changement (oui, je vous la ressortirai à l'automne avec la rentrée)

Le futur élu devra présenter les caractéristiques suivantes:
- grand, parce que je trimballe toujours de quoi survivre une semaine entière en milieu urbain
- porté sur l'épaule, parce que j'aime bien avoir les mains libres
- d'une couleur pas trop claire parce que mes jeans indigo vont déteindre dessus et que du coup, si je m'en lasse trop vite, je ne pourrai pas le revendre sur eBay
- en cuir
- d'une coupe moderne mais un peu passe-partout, comme ses prédécesseurs (pas de trucs trop classiques genre Lancel ou Longchamp, et pas non plus les foutus it-bags qu'on voit au bras de toutes les pétasses dans les magazines féminins)

Pour l'instant, je n'ai rien vu qui me bouleverse en maroquinerie. Si vous avez des suggestions, je suis preneuse!


Edit 18h42: Et bien je crois que nous avons déjà un gagnant, ou du moins un concurrent hyper-sérieux... Le Monica de Nat & Nin, en bleu lavande (il est sublime en poudre, mais certainement trop fragile). A 175€, je ne le trouve même pas super cher pour un beau sac en cuir si la qualité est au rendez-vous. Merci infiniment Céline pour cette découverte; je ne connaissais pas du tout la marque!

13 commentaires:

Les tests de Gridou a dit…

Euh... Alors euh... Tu peux m'expliquer ce qu'est un It Bag ? Parce que j'ai googelisé la chose et les résultats me montrent... des sacs =)

Céline a dit…

Tu as regardé du côté de chez Nat et nin?

ARMALITE a dit…

Gridou: un It-Bag, c'est LE sac à la mode du moment qu'ont toutes les filles régulièrement traquées par les paparazzi.
Céline: non, je ne connais même pas, mais je m'en vais googler ça!

Anonyme a dit…

Extrêmement déçue par ce que je vois en magasin, j'ai opté pour une autre solution : aller voir des gens qui travaillent le cuir avec une esquisse de ce qui me plairait bien, ce qui permet aussi de parler des contraintes et envies avec quelqu'un qui connaît la matière.
Bon, je reconnais qu'il faut connaître ou trouver la personne...

Mélusine

ARMALITE a dit…

Céline: aaaah j'aime beaucoup de Monica... en plus il n'est pas très cher pour un beau sac en cuir... je me demande juste si je le préfère en rouge pétant ou en bleu lavande... merci pour cette découverte!

Ness a dit…

Vive Nat et Nin! Sans les avoir essayé tous, ceux que j'ai vu et parfois acheté sont d'une qualité irréprochable, et tout terrain, du beau cuir épais aux couleurs riches. J'ai un taupe (tonnerre selon leur description, éléphant tirant parfois sur le mauve selon la lumière en vrai) pour le boulot et malgré la couleur claire, il résiste et pourtant, boulot nomade oblige, il est malmené...
Bref, je suis une convaincue :-)

ARMALITE a dit…

Dommage qu'il n'y ait qu'un point de vente à Bruxelles... Tu as commandé le tien par internet?

Ness a dit…

Je commande sur "Sophie sac", qui est un point de vente Rue de Rennes à Paris mais qui livre aussi, en France et en Belgique (environ 15 euros de frais de port). Ils ont un choix très étendu. Après un petit coup de fil afin de savoir si le modèle voulu est bien dispo dans la couleur voulue, tu peux passer commande. Le service est fiable, en tout cas pas de soucis jusqu'à présent.

http://www.sophiesacs.com/index.html

ARMALITE a dit…

La marque elle-même a aussi une e-boutique où tous les produits sont dispos, par contre je n'ai pas regardé les frais de port. je passerai d'abord chez Cheep (leur point de vente) voir ce qu'ils ont.

Ness a dit…

Effectivement, mon dernier achat date d'avant l'e-shop nat et nin :-)

Céline a dit…

Ravie d'avoir pu t'aider :) Je viens d'ailleurs de commander le Wendy poudre, j'ai hâte de le voir! Et merci à toi pour tous les bons plans chaussures, depuis un an que je te lis, j'achète des chaussures de meilleure qualité (et en plus grand nombre aussi)...

mmarie a dit…

Largement doublée par Céline, je plussoie Nat & Nin, récente découverte en ce qui me concerne, mais je suis conquise. (Le mien s'appelle Jo, couleur cognac, acheté chez Cheep, qui a une assez brève sélection de modèles). J'ai vu aussi du Nat & Nin dans une petite boutique de bijoux du côté de Mérode/Linthout, un peu plus de choix, mais à prix légèrement gonflés...

Récemment passée chez Zao, vu l'un ou l'autre grand et beau sac assez tentant - mais j'oublie la marque.

Lili. a dit…

J'ai pour ma part le Wendy couleur bleu lavande comme sur la photo de l'article et je le trouve parfait. Le cuir tient bien à condition d'y passer un petit coup d'imperméabilisant. L'intérieur est doublé d'une très jolie couleur saumon. Nat & Nin est une marque géniale ! En espérant que ton futur sac te plaise tout autant !