mercredi 2 mars 2011

Out with Bill, in with Steve

Hier pendant tout le trajet Bruxelles-Monpatelin, j'ai prié pour qu'Internet ne soit pas en rade quand j'arriverais chez moi. Mes prières ont été exaucées: ma Livebox changée en janvier fonctionnait parfaitement. Mon PC portable, en revanche (le gros HP vieux de 5 ans que je laisse en permanence à Monpatelin) refusait de tenir allumé plus de 30 secondes. Pas commode pour bosser.

A cause de l'éclair qui clignotait sur le devant, j'ai pensé que le problème venait du cordon d'alimentation secteur (la batterie étant morte depuis belle lurette). Ce matin, j'ai donc fait l'ouverture de la Fnac. Où un employé du SAV a testé mon cordon et conclu qu'il fonctionnait parfaitement. Inutile de dire que je n'envisageais pas de faire réparer un portable aussi antique et que de toute façon, ayant une trad à rendre dans une semaine, j'avais besoin d'une bécane opérationnelle TOUT DE SUITE.

J'ai donc fini par investir dans le Macbook sur lequel je lorgnais depuis plusieurs mois mais dont je tentais de reporter l'achat aussi loin que possible, vu que je n'avais pas fini d'amortir mon PC portable précédent (un autre HP qui avait 2 ans et 2 mois et qui s'est crashé il y a 3 semaines... HP stinks). Outre la question comptable et financière, je ne mourais vraiment pas d'envie de devoir mettre un nouvel ordinateur en service sans l'aide de Chouchou. "Tu vas voir, c'est super facile" m'a promis celui-ci hier soir au téléphone. Et de fait, il avait raison. Il m'a suffit de 10 minutes après ouverture du carton d'emballage pour obtenir une connexion à internet. Prochaine étape: l'installation de NeoOffice afin de pouvoir recommencer à bosser dès demain.

Aucun commentaire: