lundi 21 février 2011

Après-midi troc, édition 2.0

Suite à deux désistements ces derniers jours, nous sommes finalement 8 à nous retrouver hier chez Gridou. Il fait gris et moche depuis le début du week-end; un après-midi papote entre filles autour de bonnes choses à boire et à manger s'annonce comme un excellent remède contre la morosité de la météo!

Nous commençons par boire un thé offert par la maîtresse de maison en grignotant les sublimes chouquettes apportées par La Princesse et les délicieux sablés au chocolat maison préparés par Ness. Même si toutes les filles ne se connaissent pas entre elles, les langues se délient très vite! Une fois les gourmandises sucrées débarrassées, nous étalons sur la table produits de soin et de maquillage, ainsi qu'un sympathique assortiment de bijoux. Je vois passer plusieurs paires de chouettes boucles d'oreille que je ne peux malheureusement pas adopter puisque mes perçages se sont refermés depuis belle lurette. Je récupère par contre un joli collier made by La Princesse, un vernis Essie rose ultra-pâle, un masque capillaire Loréal Fiberceutic et une bougie parfumée mandarine-cassis.

Place au salé! Miss Sunalee s'affaire en cuisine pour nous préparer des Cosmopolitan que nous dégustons avec les petits feuilletés salés apportés par Sara. Les conversations vont bon train et en discutant boulot, nous nous rendons compte que la plupart d'entre nous bossent dans le secteur culturel. Je découvre avec surprise que Nelly est à l'origine de notre participation à une émission sur Plug TV, fin 2009. La dernière goutte de breuvage rose avalée, nous passons au plat de résistance: les fringues, chaussures et autres accessoires. Très vite, la chambre de Gridou se transforme en vestiaire collectif plein de filles en collants et en sous-vêtements qui enfilent robes, jupes et petits tops à toute allure avant de courir se regarder dans le miroir en pied du couloir. "Héééé, ça te va super bien!" est l'exclamation qui revient le plus souvent. Beaucoup des pièces mal-aimées (ou mal-portées) par leur propriétaire originelle trouvent rapidement preneuse.

La Princesse, qui déménage très bientôt, est arrivée avec deux énormes valises pleines de fringues parmi lesquels quelques petits trésors vintage et deux ou trois créations totalement improbables. J'essaie une de ses robes, dans les tons bronze et vert, que je n'aurais même jamais sortie du portant dans une boutique: elle me va super bien, et pour le coup, elle n'est redondante avec aucune des fringues que je possède déjà! Je récupère aussi une parfaite petite robe noire de chez Anthropologie apportée par Ness. Miss Sunalee l'avait essayée aussi, mais comme elle en a déjà plusieurs dans son placard et moi aucune, elle me la laisse gentiment. Finissent également dans mon cabas en toile plusieurs robes d'été en coton toutes légères qui seront parfaites pour Monpatelin, un boléro violet qui réchauffera à merveille ma robe-bustier vintage grise si je n'assume pas ma mini-cape en fausse fourrure rouge, et une veste de tailleur anthracite que j'envisage de porter par-dessus une tenue un peu rock'n'roll.

Avec toute cette frénésie d'essayage, nous ne voyons pas le temps passer. Quand nous nous décidons à rassembler les objets qui n'ont pas trouvé de nouvelle propriétaire pour en faire un gros sac qu'Ingrid portera aux Petits Riens, il est déjà 19h - l'heure de se dire au revoir et de regagner nos pénates respectives. Certaines sont plus chargées qu'en arrivant, d'autres moins, mais je pense pouvoir dire que toutes sont ravies de cet après-midi. On remet ça dans six mois?

17 commentaires:

Ness a dit…

C'était très chouette, et je n'ai pas vu le temps passer. Merci encore à Gridou pour l'accueil!
Je suis partante pour dans six mois: rencontrer bi-annuellement des filles qui me redonnent un peu d'entrain, dans le train train quotidien, à porter des talons hauts, remettre de la couleur sur mes yeux et un peu de légèreté et d'originalité dans la fringue, tout en trouvant des nouvelles maisons pour les robettes déchues de ma penderie, je suis pour!
(faire des phrases moins longues, aussi, un jour, je serai pour...)
Bises

ARMALITE a dit…

J'étais très contente de faire ta connaissance :-) Et on pourrait aussi, pour celles que ça intéresse, organiser une make-up party un de ces jours...

Miss Sunalee a dit…

et moi je suis tentée par une couture party si Sara veut bien !

sara a dit…

Oui, oui, oui !
J'ai passé un moment délicieux avec vous toutes.
On remet ça ou autre chose quand vous voulez ;-)

ARMALITE a dit…

Couture party, pourquoi pas aussi?

Les tests de Gridou a dit…

Moi j'dis oui à tout =)))

mmarie a dit…

Moi aussi je dis oui !
Make up party pour sûr. Et à celle qui m'évitera une poussée d'urticaire à la seule pensée d'une aiguille à coudre, je dresse un autel virtuel ;-)))

Bon, sinon aujourd'hui je collectionne les compliments sur une jolie bague ovale en pâte Fymo. Hé hé. Bague qui, ça m'avait échappé, est la partenaire idéale d'un grand gilet vert sombre de chez New Look - et de chez je ne sais même pas laquelle d'entre les troqueuses. Miss Sunalee maybe ?

Merci en tout cas à toutes, à toi Armalite pour l'organisation, et merci Ingrid pour ton accueil et le moelleux de ton canapé ;-)

ARMALITE a dit…

Puisque tout le monde semble si enthousiaste, je veux bien réorganiser un après-midi de filles make-up ou couture. Mon mois de mars est déjà blindé; un dimanche en avril, ça irait? J'ai le 3 ou le 10 de dispo, ou alors le lundi de Pâques (le 25). dites-moi.

La Princesse a dit…

C'etait très chouette, et j'ai passé un excellent moment en votre compagnie ! ( et en plus j'ai plein de place dans mon couloir maintenant et je suis contente que ces fringues profitent à d'autres fillles...)


Le gilet vert foncé, c'etait moi aussi... :D

Mais partante pour une makeup party !

mmarie a dit…

Alors merci aussi pour le gilet !

(Si M.U.P., suis partante pour le 10 avril.)

m a dit…

pour le 10, je ne suis pas sûre, je sais qu'il y aura un spectacle intéressant le 9 (mais rien n'est encore annoncé), donc tout dépend de mon état de fatigue. et puis Armalite, tu m'as déjà donné un cours de maquillage en privé ;-)

Miss Sunalee a dit…

m étant Miss Sunalee qui a appuyé sur une mauvaise touche et qui a cru que son message avait été effacé.

ARMALITE a dit…

Voui, j'avais compris!

Nelly a dit…

Merci pour cette super après midi, c'était très chouette et c'est avec plaisir que je participerais à une prochaine makeup party :)

Malena a dit…

Pourquoi j'habite pas à Bruxelles moi :/ ?

ARMALITE a dit…

Paris-Bruxelles, 1h22 en Thalys et 25€ quand réservé à l'avance ;-)

Malena a dit…

Oui c'est vrai que je pourrais faire l'aller retour dans la journée :p