dimanche 9 janvier 2011

L'Ouzerie

Ca faisait déjà un moment que Chouchou et moi voulions tester ce resto grec recommandé par des amies et situé juste au bout de notre ancienne rue. Vendredi soir après notre séance de cinéma, nous avons donc profité de la température clémente pour remonter la Chaussée d'Ixelles à pied jusqu'à l'Ouzerie.

Comment ne pas trouver d'emblée sympathique un établissement dont le logo est un poulpe? Un serveur souriant nous a trouvé une table pour deux au milieu de la salle, et nous nous sommes attelés à la dure tâche consistant à sélectionner une demi-douzaine de mezze chauds ou froids parmi une liste qui ne contenait que des choses appétissantes. Nous avons finalement arrêté notre choix sur une purée à l'ail, des aubergines frites, un dakos crétois (salade à base de fromage de chèvre et de tomates recouvrant du pain grillé mariné au vinaigre), des triangles de pâte feuilletée à la fêta et d'autres aux épinards, et des saucisses grillées. Pas d'alcool, car je n'aime ni la retsina ni l'ouzo.

Nos plats sont arrivés en deux fois, ce qui a évité de trop encombrer notre petite table. A part la purée à l'ail, toutes les portions étaient copieuses, largement de quoi permettre à deux personnes de piocher dedans. D'ailleurs nous avons peiné à tout finir. Oh, et le plus important: tout était délicieux. J'ai bien aimé l'ambiance sans chichis, style cantine améliorée mais pas bruyante du tout même si la salle était encore quasiment pleine à 22h. Nous reviendrons sûrement.

L'Ouzerie
235, chaussée d'Ixelles
1050 BRUXELLES
Ouvert de 19h à 24h, tlj sauf dimanche

1 commentaire:

mmarie a dit…

Contente d'apprendre que l'adresse est toujours recommandable - ça fait une éternité que je n'y suis plus allée. Je garde un souvenir ému du poulpe grillé.