vendredi 15 octobre 2010

RestoDays: Bla-Bla & Gallery

Pour fêter à la fois mon retour au bercail après un mois d'absence et les 4 ans de notre couple, Chouchou a voulu m'inviter dans un bon restaurant en profitant de l'offre RestoDays valable du 8 au 18 octobre cette année. Le principe: un menu gastronomique à choix plus limité que la carte habituelle, mais au prix unique de 21€ le midi et 28€ le soir, dans 200 établissements bruxellois. L'occasion de tester des endroits où l'on n'a pas trop les moyens de manger d'habitude. Hélas, comme la chose s'est décidée au dernier moment, il ne restait guère de possibilités. J'ai refusé Le Maharadjah dont la formule buffet me paraissait peu romantique, et nous avons donc atterri au Bla-Bla & Gallery, dont nous aimons beaucoup le brunch mais où nous n'avions encore jamais dîné.

...Et bien, ce fut une grosse déception sur le plan culinaire. En entrée, la plancha de boeuf que j'ai choisie était un plat plus que basique, j'irais même jusqu'à dire grossier: une tranche de boeuf surmontée d'un morceau de poivron et de fromage fondu, accompagnée par des lamelles de légumes sautés. En plat principal, le croustillant d'agneau se composait de morceaux de viande très tendre et cuite à point, certes, mais cuite dans une feuille de brick qui la rendait inutilement bourrative et ne lui apportait rien d'un point de vue gustatif. Ne parlons pas de l'accompagnement: une portion riquiqui de lasagnes de légumes trop sèches, et de bêtes pommes de terre à l'eau coupées en deux et garnies de quelques brins de verdure. Je n'appelle pas ça "gastronomique", mais "quelconque". En dessert, ma crème brûlée aurait beaucoup gagné à ne pas etre servie à température ambiante.

Pour ne pas trop faire ma grincheuse, je tiens quand même à ajouter que la salle du Bla-Bla & Gallery est très belle le soir avec des éclairages tamisés, que le service m'a paru assez correct (bien qu'on ait oublié de nous fournir du pain avec les entrées), et que le petit orchestre piano-violoncelle-batterie apportait une touche musicale agréable - même s'il a dû rivaliser avec le brouhaha d'une tablée de quinze personnes. Mais sur ce coup-là, franchement, leur chef ne s'est pas foulé. Il ne m'a pas donné envie de tester sa carte habituelle. Je retournerai sans doute au Bla-Bla & Gallery, mais uniquement pour y bruncher.

3 commentaires:

Miss Sunalee a dit…

tout ça alors que moi j'ai mangé pour pas trop cher au Mokafé (galerie de la reine) du filet de marcassin à la sauce grand veneur. Fab on the moon qui m'accompagnait m'a quand même précisé de choisir parmi les suggestions et de bien vérifier si ma commande était correcte...

Je comprends tout à fait ta déception... mais w-e à Londres ! Bon amusement... De mon côté, ce sera encore un peu de burlesque"...

biankacha a dit…

Bon week-end londonien! Je ne sais pas si la gastronomie là-bas compensera ce dîner décevant, mais j'espère que tout le reste sera pleinement satisfaisant. Bonne nouvelle: il ne pleut pas (encore) ;)

Zaheenah a dit…

Bon week-end à Londres!!!
Have Fun and enjoy!!!
Pour le resto, mon mari est chef cuisinier (en France d'accord mais bon) et il me dit souvent que pour beaucoup de restaurants même gastronomiques, si tu voyais la réserve(là ou on entrepose les denrées), tu préfèrerais manger chez toi!!!
Bref,dans l'absolu, je suis sûre que ce dîner plus que moyen ne suffit pas à gâcher le week end qui s'annonce!
Bon week end encore;o)
xox