samedi 4 septembre 2010

Lilicup

Pour son anniversaire en avril dernier, Wééééé avait commandé plusieurs grandes boîtes remplies de cupcakes aux parfums variés. Même moi qui ne suis pas très sucré et que le glaçage écoeure vite, je les avais trouvés délicieux. "Ils viennent d'une nouvelle boutique qui a ouvert récemment au Châtelain, et qui fait aussi salon de thé", m'avait dit Wééééé. Depuis, Chouchou et moi nous promettions d'y faire un tour. Oui mais voilà, dans le quartier nous avons déjà nos habitudes de goûter au Cha Yuan, plus proche de la Sainte Trinité Les Anonymes - Peinture Fraîche - Rose; de sorte qu'il nous aura fallu quatre bons mois et la venue de mon ami Philou pour nous décider enfin à pousser jusqu'à la rue du Page à l'heure du goûter.

Outre ses cupcakes, Lilicup propose donc des scones assez fantastiques avec de la crème fouettée et des confitures maison pas dégueu non plus, mais aussi de la limonade bio très peu sucrée à différents parfums (entre autres, fleur d'oranger, mmmmh!) et du thé de chez... le Cha Yuan. La boutique n'accueille que quelques tables, dans un décor qui gagnerait à être un peu plus travaillé de mon point de vue, mais le samedi où nous y sommes allés, il faisait un temps exceptionnel, ensoleillé juste comme il faut, et nous avons pu nous installer sur la minuscule terrasse pour un petit moment de bonheur gourmand comme on aimerait en vivre plus souvent. Attention: en fin de journée, il ne reste pas forcément beaucoup de choix de parfums. Mais c'est un endroit sympathique où nous retournerons sans aucun doute.

Lilicup
65 rue du Page
1050 BRUXELLES
Ouvert du mardi au vendredi de 10h à 17h, et le samedi de 10h à 18h

5 commentaires:

Gren a dit…

j'ose l'avouer je n'ai jamais goûté de cupcakes mais tu me donnes envie. Des scones ce sont aussi des petits gâteaux ?!

ARMALITE a dit…

Non, les scones sont plutôt salés et se consomment comme de petits pains, coupés en deux et tartinés de beurre, de confiture ou de crème.

biankacha a dit…

Mon salon de thé préféré à Brighton, qui fait les meilleurs scones du monde, est fermé depuis 3 mois pour 'refurbishment'... Je désespère qu'il réouvre un jour ! Je n'arrive pas à me résoudre à lui chercher un remplaçant... A Bruxelles en tout cas Lilicup me semble bien indiqué ;)

Emilie a dit…

C'est mon adresse préférée à Bruxelles pour les cupcakes, mais c'est vrai qu'en fin de journée il ne reste plus grand choix...il faut se lever tôt!

ARMALITE a dit…

En même temps, goûter à 11h du mat' ça me dit rien :P