lundi 28 juin 2010

Les brunchs du dimanche (5): Au Pays des Merveilles


En voilà un endroit qui porte bien son nom! Au Pays des Merveilles, c'est un restaurant disposé "à la Bruxelloise" (trois pièces en enfilade), avec une petite terrasse sur le devant et un ravissant jardin clos à l'arrière. On y déguste des bagels sucrés ou salés customisables avec différents pains et creamcheeses maison, mais aussi des petits déjeuners complets avec un grand choix de cafés et de chocolats chauds aromatisés, et tout un tas de tartes, de cupcakes ou de muffins. Tous les ingrédients, frais et de grande qualité, sont assemblés au comptoir par Alice Romaniuk, la maîtresse des lieux. Le service est rapide, aimable et ultra-souriant.

En outre, APDM expose de jeunes artistes - en ce moment, Jeanne B. qui réalise d'adorables dioramas en plasticine, et puis aussi deux peintres dont je n'ai pas retenu le nom. On peut également s'y adonner au bookcrossing, c'est-à-dire emporter un des livres rangés à l'emplacement d'une ancienne cheminée à condition de laisser en échange un de ses propres livres avec un petit mot à l'intérieur. Et puis, il y a le wifi. Et puis, tous les produits peuvent être achetés pour emporter (1,15€ le bagel). Et puis, APDM vend aussi des gourmandises américaines difficiles à trouver en Europe, comme les véritables marshmallows.

Le concept est sympathique, et la réalisation à la hauteur. Chouchou et moi avons poussé de petits cris de bonheur en dégustant notre brunch, et en partant j'ai acheté un bagel au sésame pour mon déjeuner d'aujourd'hui. Montant de l'addition? 26,55€ tout compris. Nous reviendrons dès que possible pour tester le reste de la carte, parmi laquelle le choix fut cornélien. Un vrai coup de coeur, et un endroit que je vous recommande chaudement.

Au Pays des Merveilles
42 avenue Jean Volders
1060 BRUXELLES
Tel: 0032-2539-0151

9 commentaires:

Gin a dit…

Euuuh, Au Pays des Merveilles ne se trouve pas Rue de Flandre, 1000 Bruxelles ?
A moins qu'il y a en plusieurs ..?

Bonne Journée =)

ARMALITE a dit…

Effectivement, il y en a un 2ème rue de Flandre :-)

Miss Sunalee a dit…

C'est tout tout près de là où j'habitais avant et la seule fois où j'ai été pour un bagel à emporter, le service était déplorable, ce que j'ai lu dans plusieurs critiques aussi. Mais bon, ça s'est sans doute amélioré avec le temps...

Madi a dit…

Je trouvais également le concept très alléchant et sympathique, mais mes deux expériences n'ont pas vraiment été concluantes. Le service ne suit pas du tout( bagels chauds servi complètement froids), les tables sont très serrées et les sièges inconfortables au possible. Enfin, si les bagels sont relativement "honnêtes", ce qu'ils mettent dessus est loin d'être de première qualité selon moi(on peut le voir derrière le comptoir: fromage type philadelphia et saumon fumé bas de gamme). Grosse déception...

ARMALITE a dit…

Tu y es allée il y a combien de temps? Je n'ai que cette seule expérience pour me prononcer, mais nos bagels chauds sont bien arrivés chauds (et très rapidement), avec des ingrédients qui au goût étaient de bonne qualité. Pour les tables serrées, tu as raison, mais ça ne nous a pas vraiment gênés.

sara a dit…

C'est vraiment tout à côté de chez moi, et je n'ai jamais eu de problème, toujours été servie gentiment et rapidement de très bons produits ;-)
La prochaine fois que vous décidez d'y aller, prévenez-nous, on pourrait vous rejoindre ;-)

ARMALITE a dit…

Ah, bien contente d'avoir un autre avis positif, je commençais à me sentir seule!
Figure-toi qu'on a pensé à vous appeler, mais je savais que vous étiez en vacances. La prochaine fois, on n'y manquera pas :-)

Marine a dit…

Oh il faut que je retienne ce nom (pas trop dur ^^) pour la prochaine fois que Bruxelles m'appelle !! :D

funambuline a dit…

J'y ai été en novembre, il faisait un temps sublime, nous avons mangé sur la terrasse, en appréciant le calme de la rue (je suis toujours étonnée du calme qu'il règne dans certains quartiers à Bruxelles en fait).

Mon bagel cream-cheese saumon était plus que sublime, un des meilleur saumon fumé que j'aie mangé (je suis difficile en poisson fumé). J'ai goûté aux autres bagels à la table (magret de canard et raclette) avec grand plaisir. J'étais largement rassasiée, dommage, j'aurais bien goûté leurs desserts si appétissants en vitrine.

Le service était souriant et efficace et nous avons passé un excellent moment qui m'a donné envie de retourner goûter le brunch...

Les goûts et les couleurs...