jeudi 4 mars 2010

Toujours Alice...

Vous l'aurez peut-être remarqué (ou pas): j'attends avec fébrilité la sortie du "Alice in Wonderland" de Tim Burton, et je salive abondamment devant tous les produits dérivés pas encore disponibles sous nos latitudes. Même l'Episode 1 de Star Wars ne m'avait pas à ce point fait trépigner d'impatience - et c'est tant mieux d'ailleurs, vu la déception qui m'a gagnée dès les premières minutes du film.

Après les produits de maquillage présentés dans ce billet, j'aimerais vous parler aujourd'hui de deux évènements très excitants:

- D'abord, une exposition de dessins réalisés par plein de merveilleux illustrateurs français sur le thème d'Alice. Ca se passe à la galerie Arludik; ça a commencé aujourd'hui et ça durera jusqu'au 17 avril. Inutile de préciser que Chouchou et moi nous y précipiterons lors de notre passage à Paris en fin de mois. J'ai particulièrement hâte d'admirer les oeuvres de Benjamin Lacombe et Babara Canepa dont j'adore le travail.

- Ensuite, la publication par Milady Graphics d'un artbook légèrement coquin dédié à Alice et réalisé par une pléthore de dessinateurs de comics américains, dont Scott Campbell que je vénère. Une initiative franco-française de Claire Deslandes à qui j'ai immédiatement envoyé un mail menaçant de faire pipi sur ses chaussures pendant le Salon du Livre si elle ne me mettait pas de côté un exemplaire de l'édition avec couverture alternative, limitée à 400 exemplaires.

Vivement la fin du mois, je n'en peux plus d'attendre!

2 commentaires:

funambuline a dit…

J'ai trouvé hier, dans une bouquinerie, un très vieil/original exemplaire (genre 2e reédition) de Alice. Très cher également, je n'ai pas craqué.

Pas encore.

C'est dur.

En plus il est illustré.

Argh. Mais vraiment vraiment trop cher.

Maya-Lisa a dit…

Je ne sais pas si tu l'as déjà découvert lors de tes nombreux tours sur internet (ça fait plus sportif cette expression ^^) mais le site www.laduree.fr propose une magnifique boîte d'Alice aux pays des Merveilles avec à l'intérieur des délicieux macarons à la pomme à l'intérieur...