mardi 2 mars 2010

Les brunchs du dimanche (3): Bla Bla & Gallery


Après avoir vainement tenté de réserver dans deux autres restaurants où personne ne décrochait le téléphone, c'est finalement au Bla Bla & Gallery que Chouchou et moi avons atterri dimanche sur le coup de 13h. Ou plus exactement, que j'ai atterri et attendu Chouchou vingt bonnes minutes tandis qu'il tournait dans le quartier à la recherche d'une place où garer la voiture Cambio prise pour éviter de nous exposer aux éléments déchaînés. Du coup, j'ai eu le temps de jauger l'ambiance, détailler la nourriture proposée et faire plein de photos.

J'ai aimé:
- La déco à base de rouge et de noir, pleine de caractère et pourtant chaleureuse - juste dans les toilettes!
- L'ambiance: beaucoup de monde, des conversations dans tous les coins, l'impression d'un endroit animé mais pas exagérément bruyant.
- Le buffet petit-déjeuner avec son grand choix de brioches en tranches, ses petites crêpes, ses mini-viennoiseries, ses oeufs brouillés, ses saucisses et son bacon.
- Le buffet salé: salades froides, quiches, pizzas et plats chauds parmi lesquels un sublime risotto aux champignons.
- Le service rapide et souriant (buffet ou pas, il faut bien apporter les jus d'orange pressée, les boissons hors formule et l'addition, et puis aussi débarrasser les assiettes sales au fur et à mesure).
- Les prix raisonnables: 22,50€ le brunch, ou 15,50€ la formule petit-déjeuner.

Je n'ai pas aimé:
Euh... la pluie et la chaussée défoncée dans le quartier? Non, ça ne compte pas. Bon, alors disons que le buffet desserts aurait pu être un peu plus étoffé. Mais c'est vraiment histoire de garder un minimum de sens critique.

Je recommande?
Oui! Après celui du Cook & Book, le brunch le plus agréable que j'aie testé à Bruxelles jusqu'ici. Je retournerai volontiers au Bla Bla & Gallery pour dîner un soir.

Bla Bla & Gallery
Rue des Capucins 55

1000 BRUXELLES

Tel: 02 503 59 18

Brunch tous les dimanche de 11h à 15h

2 commentaires:

Les tests de Gridou a dit…

Je note ;-)

La Princesse a dit…

Ah, tiens, je le réserverais bien pour dimanche, si j'arrive à trainer l'homme à Bruxelles...
Sinon, je bruncherais bien avec un bon bouquin ^^