mercredi 20 mai 2009

"The boat that rocked"

Dans ce bateau-là, il y a des DJ qui font partager leur passion à des million d'auditeurs dans l'Angleterre encore puritaine des années 60 - une belle collection d'originaux frondeurs, liés par leur amour du rock'n'roll et leur envie de bousculer l'ordre établi. Il y a de la camaraderie virile, des parties de Cluedo, des défis stupides, des soirées bien arrosées et des gueules de bois le lendemain; il y a de la frustration sexuelle pour certains, une pléthore de partenaires pour d'autres et beaucoup de foi en l'amour chez quelques rares romantiques; il y a de l'irrévérence envers l'establishment et une loyauté indéfectible vis-à-vis du rêve commun; il y a surtout énormément d'humour et d'émotion, des acteurs dont on oublie qu'ils ne sont pas leur personnage et une bande originale du feu de Dieu (dans laquelle on retrouve évidemment une chanson de Leo). N'hésitez pas et, vous aussi, laissez-vous embarquer par ce film dont on ressort avec l'envie de jouer à Guitar Hero danser toute la nuit.

5 commentaires:

Moi a dit…

Excellent !!!!!!!!!!!

Daelf a dit…

Aw. J'ai failli aller le voir hier, j'aurais ptêt dû >_<

A noter quand même que le titre français est "Good Morning England" (ehoui -_-')

ARMALITE a dit…

Oui je sais mais je l'ai vu en VO. Et puis quelle drôle d'idée de traduire un titre anglais par un autre titre anglais moins bon que le premier...
En tout cas, vas-y, tu ne le regretteras pas: il est vraiment génial.

Daelf a dit…

Oui, je suis d'accord (d'où mon smiley pas très clair ^^° (zut, je recommence.)) En fait je voulais juste mentionner le titre donné au film par chez nous, c'est plus facile de le trouver comme ça ;)

Et puis, quelque part je crois deviner la logique suivie par ceux qui ont décidé de ce titre, mais j'aurais honte de l'écrire tellement même à moi ça me paraît fumeux…

/D.

Nelfe a dit…

Excellentissime ce film! Pour moi LE film de l'année pr l'instant. Un sourire sur les lèvres du début à la fin, de chouettes moments d'émotion et surtout une furieuse envie d'être dans leur bande de potes!
On en a fait une chronique chez nous aussi il y a environ 2 semaines, si ça te tente :)