lundi 6 avril 2009

Ma robe sur mesure

Il a fait beau toute la semaine à Bruxelles, et j'ai attendu le week-end avec impatience pour aller me promener. Moyennant quoi, quand nous nous sommes levés samedi matin, des nuages gris pâle masquaient totalement le ciel. Après avoir expédié les courses au Cora entre midi et deux, nous avons renoncé à toute activité extérieure - d'autant que ce jour-là marquait l'inauguration du "nouveau" métro bruxellois et que, les transports étant gratuits à cette occasion, Chouchou m'avait promis que ce serait le bordel intégral en ville.

Je me suis donc retrouvée avec un après-midi entier à occuper dans un appartement où j'avais déjà passé l'intégralité de la semaine. J'aurais bien scrappé, mais pour ça il m'aurait fallu les photos que Soeur Cadette a prises le week-end dernier. J'aurais bien dévoré la fin de la première saison de Gossip Girl, mais je préfère la faire durer au rythme d'un épisode par jour en cette période de disette série-esque. J'aurais bien préparé les cupcakes au Nutella dont j'ai trouvé la recette avant-hier, mais je ne rentre plus dans mon 501 fétiche. J'aurais bien fait le ménage, mais traditionnellement c'est notre punition du dimanche et ça n'aurait fait que reporter le problème.

Au final, j'ai donc été obligée de faire du shopping sur internet. Je sais, la vie est dure.

Par chance, quelques jours plus tôt, un billet de Sonia m'avait justement révélé l'existence du service de mes rêves. Imaginez que vous puissiez créer une robe en choisissant la matière (lin, soie ou coton-lycra), la couleur et la forme des différents éléments (buste, col, manches, ceinture, jupe). Imaginez que vous puissiez y ajouter des ornements tels que fleurs, noeuds ou volants si le coeur vous en dit. Imaginez que, si vous ne faites pas une taille standard (séant majestueux et poitrine riquiqui, ou l'inverse), vous puissiez ajuster le futur vêtement à vos mensurations à vous que vous avez. Imaginez que votre création vous soit livrée sous 12 jours ouvrés. Et imaginez que tout compris, elle vous revienne deux fois moins cher qu'une robe IKKS, One Step, Cop Copine, Maje, Sandro ou toute autre marque moyen de gamme du même style.

Non seulement c'est possible, mais c'est proposé par - tenez-vous bien - les 3 Suisses. Que je considère plutôt, dans l'ensemble, comme un fournisseur de fringues assez basiques voire ringardes. D'ailleurs j'aurais été très sceptique sur la qualité du résultat si Sonia, dont la garde-robe est bourrée de Vuitton, de Dior et de Céline, ne tarissait pas d'éloges dessus: elle en est à sa 5ème robe commandée, c'est tout dire!

J'ai donc décidé de tester ce fameux Atelier de Mode. Quelques minutes à peine m'ont suffi pour produire la petite chose turquoise ci-dessus. Coût de l'opération, frais de port inclus: 69€. Maintenant, il ne me reste plus qu'à attendre de la recevoir... en espérant que la météo belge daigne me permettre de la porter avant le mois d'août.

11 commentaires:

Gabrielle a dit…

Tiens nous au courant Armalite !! ;-))
J'ai lu comme toi le billet de Sonia car j'ai trouvé sa robe sublime.
Mon MacBook Pro est tellement sécurisé que je ne parviens pas à faire marcher le schmillblick.
Samedi après avoir tout "désécurisé" ça marchait un peu mieux ... Et je me suis amusée à me créer une robe et un haut.
Toutefois, avant de passer à l'action et à la commande, j'attendrai que tu reçoives ta robe, qui est en soie verte visiblement, j'ai hâte de connaître ton opinion.
(J'hésite entre soie et coton)...

SONIA a dit…

Rhooooo !!!
J'ai également commandé une robe à volants pour cette fois-ci.
Tu me diras ce que tu en penses hein ?
Bisous.

ARMALITE a dit…

Gabrielle: en fait c'est du coton-lycra turquoise, je n'aime pas la soie car trop difficile d'entretien. La seule chose qui m'inquiète un poil, c'est le rendu de la couleur en fait. Sinon, j'aurais testé ce qu'ils appellent "marron" et qui semble être un beau rouge profond. Next time ;-)

SONIA: bien sûr que je te dirai. Mais pour moi, si tu approuves, c'est que la qualité est au rendez-vous ^^ Ce qui me plaît, c'est que les robes que tu as faites sont très différentes de mes propres essais, ce qui prouve bien que chacune peut réellement créer une robe unique et à son goût... Faudrait aussi que j'aille voir du côté des jupes, tiens!

Ingrid a dit…

Et bien voilà ! Je fais du 34 et ça commence au 36...
Pff, quel truc de nul :D

ARMALITE a dit…

Ingrid: ça commence au 36 pour les robes avec des tailles et des mesures standard, mais tu peux entrer tes propres mensurations si tu veux, donc même si tu as des hanches de 25 cm de large, pas de problème!

FraiseDesBois a dit…

Roooooooooooooooo j'avais préparé la même à commander (sauf le col), j'attendais juste d'avoir un mètre ruban pour la commander, parce que ya pas que pour les popotins et poitrines hors normes, ya aussi la longueur pour les petites

ARMALITE a dit…

Fraise des bois: je suis minuscule aussi mais comme je ne veux pas qu'elle monte trop haut... Pour les mensurations j'ai pris un 38 standard, avec du coton-lycra et vu la coupe, la robe devrait accommoder mon séant majestueux ^^

Une fille Lambda a dit…

Oh! J'en rêve aussi de me commander une robe là dessus mais avec mon physique bizarre je suis pas certaine de tomber pile poil et je suis la nana la moins douée du monde pour prendre ses mensurations réelles :)

nefertiti_1789 a dit…

Salut les filles,

Avec une amie nous sommes en train de lancer un site de robes en soie sur mesure, on en est qu'au debut mais voici déja l'adresse: www.lespetitesrobes-soie.com; pour toutes les tailles!
Pour des choses spécifiques n'hésitez pas à nous contacter. Et on va faire une opération lancement pour tester donc à prix casi coutant, en échange d'un questionnaire de satisfaction, si vous êtes interressées faites le moi savoir! merci

Magali a dit…

Bonjour,

Avez-vous des photos de la robe ?
Le résultat est-il à la hauteur de votre créa ?

Merci

ARMALITE a dit…

Mes impressions après réception de la robe sont dans ce billet:
http://leroseetlenoir.blogspot.com/2009/04/style-shake.html