samedi 18 avril 2009

Ca bouge dans la famille - et loin

Soeur Cadette est rentrée aujourd'hui des USA avec, dans ses bagages, une proposition de taf à... Dallas. Elle attend qu'on lui fasse une offre chiffrée pour voir si ça vaut la peine qu'elle laisse sa maison en plan (juste au moment où elle fait construire une piscine) et que David renonce à travailler pendant les deux ans de son contrat, mais moi j'dis que vu comment elle bosse dur et bien, sa boîte serait stupide de ne pas lui donner tous les sous qu'elle veut.

Donc je considère que c'est plus ou moins fait, que d'ici la fin de l'été, Soeur Cadette ira s'installer au Texas.

Pour elle et sa petite famille, ce sera une super expérience. Ils pourront découvrir tous ensemble un nouveau pays dans lequel il y a plein de choses à voir et à apprendre; David et les enfants parleront couramment anglais au bout de quelques mois; Soeur Cadette se fera un CV en béton armé pour la suite de sa carrière. En plus, bien que les Texans aient globalement des opinions politiques qui me consternent, ce sont des gens super accueillants tant qu'on ne les agresse pas (prions pour Cahouète parvienne à contenir le délinquant juvénile qui sommeille hyper bien réveillé en lui). Je garde un très bon souvenir de mon passage à Houston et surtout à San Antonio en mai 2007 avec les VIP, et le climat de la région est plutôt agréable.

Bref, si c'était moi, je partirais sans hésiter et sans l'ombre d'un remords, et j'espère bien que c'est aussi ce que fera Soeur Cadette pourvu qu'on lui offre des conditions matérielles adéquates.

Par contre, égoïstement, j'avoue que je suis hyper triste. J'ai beau me dire que deux ans c'est vite passé, qu'ils reviendront pour les vacances de Noël, que je pourrai aller les voir là-bas et que ce sera l'occasion de vacances en famille inoubliables, ça me fait quand même tout drôle. Bruxelles-Toulouse, c'était déjà loin, et se voir trois fois par an, c'était déjà beaucoup trop peu à mon goût. Au prix du Bruxelles-Dallas en avion, ça m'étonnerait que Chouchou et moi fassions l'aller-retour tous les week-ends.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

moi je connais un site formidable pour les familles comme la votre je vous conseil d'y jetter un coup d'oeil sur http://www.youbridge.com/