dimanche 19 octobre 2008

Deux ans

Deux ans aujourd'hui que nous sommes ensemble... Qui aurait parié que cette histoire commencée à la sauvage dans une chambre d'hôtel nous mènerait si loin? Pas moi, en tout cas. Pas lui non plus, je crois. Nous venions de sortir passablement cabossés de nos relations précédentes, et aucun de nous deux ne se sentait prêt à se relancer dans quelque chose de sérieux. Comme quoi, c'est toujours quand on ne cherche pas qu'on finit par trouver.

Ces deux années ont sûrement été les plus belles et les plus heureuses de ma vie. Certes, il y a eu des disputes spectaculaires et des remises en cause assez violentes. Mais - peut-être forts des leçons inculquées par nos échecs respectifs -, nous avons su nous en servir pour avancer, aussi bien ensemble qu'à titre individuel. Chacun de nous a mis de l'eau dans son vin et appris à maîtriser ses sautes d'humeur ou ses éclats de colère. Le Breton et l'Homme faisaient ressortir le pire chez moi: l'esprit de contradiction et l'intransigeance pour le premier, la mélancolie et l'apathie pour le second. Avec Chouchou, je ne suis que tendresse et bonne volonté. Et il me semble aussi que je lui fais du bien, tant le changement de sa personnalité depuis que nous nous connaissons est spectaculaire.

Nous avons le même amour du jeu, de la création et des découvertes, le même imaginaire fort et avide de stimulations nouvelles. Ensemble, nous ne nous ennuyons jamais sauf quand il insiste pour me faire regarder "Belle de Jour". Nous débordons d'envies et de projets communs: blogs, photos, spectacles, voyages... Nous avons déjà partagé beaucoup d'expériences intenses, comme une soirée à la Porte des Sens, un séjour au Japon ou un saut en parachute. Et j'ai toujours l'impression que ce n'est que le début, que l'installation dans notre nouvel appartement va nous ouvrir un tas de perspectives supplémentaires.

Nous n'avons rien prévu de spécial pour aujourd'hui. D'abord, nous finissons tout juste de liquider les derniers cartons du déménagement. Ensuite, entre les achats de meubles neufs et les frais administratifs, nos comptes en banque font plutôt grise mine ce mois-ci (un gris tirant sur le rouge). Enfin, comme j'ai déjà dû le répéter des dizaines de fois, je ne suis pas fan des célébrations imposées, des réjouissances à date fixe. Je peux occasionnellement décider de fêter un anniversaire en grande pompe, mais je n'aime pas me sentir obligée de le faire. De toute façon ***WARNING: mode "cheesy" on*** avec Chouchou, la fête, c'est tous les jours ***mode "cheesy" off***.

6 commentaires:

Mains Deshydratées a dit…

Happy, Happy, Happy birthday !

Zizabel a dit…

Elle est belle votre histoire et tellement bien racontée!
En tant que lectrice, je n'ai qu'une envie c'est que ça continue encore longtemps!
(je réalise que je te lis depuis plus de 2 ans car je me souviens de ta note parlant de ta venue en Belgique... )

Un Homme a dit…

Très bon anniversaire et encore tout plein d'années de bonheur à venir pour vous deux!!! :)

JF a dit…

no comment, juste une pensee amicale pour vous 2.

M.Poppins a dit…

C'est une belle histoire que tu partages avec nous...

Je vous souhaite qu'elle dure encore et encore....

Boucles d'or a dit…

félicitation!