mardi 22 juillet 2008

Shanalogic

Site marchand découvert grâce à un post d'Anne-So dans son blog "Cachemire et soie" (que je vous recommande chaudement pour sa plume toute en élégance subtile et la beauté délicate de ses photos), Shanalogic vend un tas de babioles girly-cute ou punk-rock absolument craquantes, ayant pour point commun d'avoir été fabriquées par des artisans indépendants. C'est un super moyen de soutenir de petits créateurs tout en s'offrant des choses jolies, originales et pas chères.

Exemple: cette robe-tunique hippocampe gris anthracite, qui m'a coûté à peine $30. En plus, le S me va impec (les marques américaines taillent toujours grand), ce qui est excellent pour mon moral. Elle est toute légère, super portée sur un jean avec des sandales compensées, et elle existe dans plein d'autres motifs: clés, lapin, colibris, corbeau, etc.

Comme prévu, Chouchou me trouve craquante dans mon T-shirt coeur qui hésite entre le gore et la mignonnitude avec sa couleur Malabar et ses manches princesse. Pour $18, je n'allais certainement pas me priver de son sourire ravi quand je l'ai essayé devant lui. My work here is done :)

Le mug, j'en cherchais un grand depuis que la anse de mon Mademoiselle Héloïse s'est fendue, il y a plusieurs mois déjà. Ce modèle illustré de têtes de mort gribouillées me ravit. Je l'ai pris violet à l'intérieur, mais il existe en d'autres couleurs.

Pendentif onigiri, pour la petite touche japonaise. (J'ai déjà dit que je voulais désespérément retourner à Tokyo?) En plus, ça ne se voit pas sur les photos, mais le motif est monté sur un très gros domino absolument ravissant lui aussi, de sorte qu'on peut le porter retourner. Ce qui nous fait deux bijoux pour le prix d'un; elle est pas belle la vie?

Enfin, moi qui suis toujours en train de dresser des listes, j'ai craqué pour cet adorable bloc-notes illustré d'une pieuvre.

Maintenant, j'ai très envie de ce pendentif et de celui-là... Si l'un de vous meurt d'envie de me faire un cadeau, qu'il n'hésite pas :)

PS: Shanalogic est assorti d'un blog dans lequel sont publiées les photos des clients satisfaits portant leurs achats. Chouette idée, je trouve; d'ailleurs, il n'est pas impossible que je leur envoie une de celles que Chouchou a prises de moi avec mon T-shirt coeur.

PS2: Il va sans dire que ce post n'est en aucun cas sponsorisé. Je ne suis pas une de ces "blogueuses influentes" à qui on propose plusieurs centaines d'euros pour rédiger un article promotionnel de quelques dizaines de lignes. Et même si je l'étais, j'aime à croire que je n'accepterais de parler que de choses qui me plaisent vraiment.

PS3: Hum. D'un autre côté, ça dépendrait sans doute de l'état de mes finances comparé au nombre de modèles que je convoite dans la dernière collection Chie Mihara.

PS4: En fait, c'est aussi bien que je ne sois pas une blogueuse influente, parce que je tarderais pas à virer Alain Delon au Japon.

PS5: A ce propos, j'ai déjà mentionné que je mourais d'envie de retourner à Tokyo?

2 commentaires:

Mélanie a dit…

Hum. J'aurais ptêt pas dû suivre le lien vers Shanalogic. C'est pas trop compatible avec un budget de traductrice. ;)

ARMALITE a dit…

En fait chaque article pris individuellement est très abordable. Le problème, c'est qu'ils font tous envie! :P