mercredi 2 juillet 2008

La petite vengeance du jour

Tout à l'heure, en rentrant de ma folle journée de soldes, j'ai trouvé un message de l'Homme dans ma boîte mail.
salut, j'ai besoin urgement de l'avis d'imposition de l'année dernière, et je n'ai plus mon exemplaire. peux tu me faire un scan du document et me l'envoyer par mail, ou par courrier. merci
Bien entendu c'est un copié-collé: je sais qu'urgemment n'existe pas et que si ça existait ça prendrait deux M. Je sais aussi qu'on met une majuscule en début de phrase et un point d'interrogation à la fin d'une question. Mais ça, c'est peut-être un effort qu'on fait seulement quand on écrit à quelqu'un qu'on ne prend pas pour la Reine des Dindes.
Je me suis donc fait un plaisir de répondre ceci:
je suis actuellement à bruxelles. l'avis d'imposition se trouve à monpatelin, où je ne rentre pas avant le 31 juillet. je ne vois donc pas ce que je peux faire pour toi avant cette date.
Et le plus beau, c'est que c'est la stricte vérité.
Bien sûr si j'avais été compatissante, j'aurais pu lui signaler que la voisine avait les clés de l'appartement et lui expliquer où trouver mon exemplaire du fameux avis d'imposition. Ca a l'air important pour lui. Oui, mais pas me tromper, pas me mentir, pas me laisser souffrir des mois pour rien, pas me prendre pour la dernière des connes, pas accepter sans piper mot que je lui fasse tout un tas de cadeaux en partant, pas demander d'un air penaud "pour ma nouvelle voiture, tu me prêtes quand même les sous?", pas aller raconter des craques à nos amis communs, pas planter spectaculairement la seule formalité dont je lui avais demandé de se charger au moment de notre séparation, c'était important pour moi. Alors, qu'il se démerde.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

et bien moi je te dis bravo!
ça se mange froid....

Anonyme a dit…

Waouw quelle éclate de lire ces lignes!!!
Effectivement ça se mange très froid ;o)

M.Poppins a dit…

Et toc !!!

:p

Anonyme a dit…

ça se mange froid....

... mais c'est mauvais pour le karma.

ARMALITE a dit…

Probablement moins que tout ce que l'Homme m'a fait avant. Et le karma ne semble pas vraiment lui en avoir tenu rigueur.

Mains Déshydratées a dit…

L'opération camouflage de sardine dans la voiture est abandonnée ... Je répète ... L'opération camouflage de sardine dans la voiture est abandonnée !

Fin de transmission !

ARMALITE a dit…

mmmh pourtant depuis deux ans elles devaient être juste à point!