samedi 22 mars 2008

La fausse bonne idée

Depuis que nous sommes les heureux propriétaires d'une Wii, Hawk et moi nous fantasmons en héritiers spirituels de Slash faisant trembler les murs de l'immeuble avec notre reprise époustouflante de "Welcome to the jungle". Autrement dit, nous avions envie d'un Guitar Hero III: Legends of Rock. Seul hic, le prix plutôt élevé en Belgique, dans les 90 euros. Ca tombait bien, les VIP partaient aux USA début février et Kris proposait gentiment d'utiliser sa moitié de valise toujours vacante pour nous ramener des trucs si on voulait. Au cours actuel du dollar, ça aurait été bête de ne pas profiter; j'ai donc passé commande du jeu tant convoité. 67 euros frais bancaires compris, une affaire.
Il a encore fallu attendre le week-end dernier et notre passage à Paris pour le récupérer. La boîte était méga encombrante; nous l'avons traînée à Notre-Dame et jusqu'au deuxième étage de la Tour Eiffel dans la pluie et le vent. A notre retour à Bruxelles, nous avons eu une semaine trop chargée pour le tester tout de suite. Puis Phil H a proposé un après-midi Guitar Hero dimanche, et ne voulant pas une fois de plus passer pour les handicapés de service, nous avons essayé de nous entraîner hier soir. Montage de la guitare: check. Introduction du jeu dans la console: "impossible de lire le disque".
...Gni?
Sortie du disque, coup de chiffon, réintroduction dans la console: "impossible de lire le disque". Une rapide vérification sur internet nous apprend que... les jeux Wii sont zonés, comme les DVD. Mais qu'il y a moyen de dézoner la console au moyen d'un soft récent appelé Freeloader.
Cet après-midi, nous nous mettons donc en quête de la chose - sous un grand soleil au départ de la maison, puis une pluie battante dès que nous mettons le nez hors du métro fringués bien évidemment pour temps sec. Dans les cinq ou six magasins où nous réclamons successivement le Freeloader, les vendeurs ouvrent de grands yeux ahuris et répondent qu'ils ne connaissent pas. Nous rentrons sous la neige et dans les grommellements excédés des 50% féminins de notre couple. Arrivés à la maison, nous commandons un Freeloader sur internet.
Coût de l'opération, frais de port inclus: 18,65 euros. Prix de revient total du Guitar Hero jusqu'ici: 85,65 euros. Vraiment, ça vaut la peine de chercher à faire des économies.

Aucun commentaire: