lundi 7 janvier 2008

"Ma vie est tout à fait fascinante"

Pour celles d'entre vous qui auraient vécu dans une caverne ces derniers mois et qui ne feraient pas déjà partie des fans de Pénélope Jolicoeur, je ne saurais trop vous conseiller d'investir dans son livre qui vient de paraître aux Editions Jean-Claude Gawsewitch (oué, je connaissais pas non plus jusqu'ici, mais je suis fan de la couverture souple et du format plus pratique que celui d'une bédé classique).
Or donc, comme le blog dont il est tiré, "Ma vie est tout à fait fascinante" est un monument de drôlerie. Toutes les filles feignasses, gourmandes, de mauvaise foi, bordéliques et girly à mort s'exclameront au moins une fois: "Haaaan, c'est exactement moi!" devant une des planches de Pénélope. Absolument tout le monde, garçons et filles mélangés, devrait se reconnaître dans la virée chez Ikea de la page 46. La 32 et la 80, j'aurais pu les faire moi-même si je savais dessiner. La 40 a fait exploser Hawk de rire (jaune). La 77 ressemble méchamment à une situation vécue par nous il y a peu. Et la 83 est juste irrésistible.
Je sais, présenté comme ça, ça ne vous dit pas grand-chose. Si vous ne connaissez pas déjà le blog de Pénélope, allez donc y faire un tour en urgence - et puis achetez son livre dans la foulée, parce que 1/ une fille aussi talentueuse mérite de vivre de son boulot 2/ c'est un fabuleux investissement anti-morosité par ces temps hivernaux tristounets.

2 commentaires:

Julie a dit…

Je dis oui ! Bon, 16€10 pour 5 minutes (bah ça se lit vite oui) ça peut faire mal au cul mais .. C'est Penelope quoi, merde. :]
*se prosterne*

Anonyme a dit…

Ouais c'est sur c'est legerement cher maaiiis on se pete de rire à chaque page & puis Penelope c'est penelope point .
=DD