mercredi 14 novembre 2007

The weird belgian vet

Le docteur Eliane Dornet d'Alzius du Prélat possède toute la finesse aristocratique que son nom à rallonge laisse supposer. Cheveux châtain mi-longs sobrement tirés en arrière, pâleur anti-fashion que ne vient rehausser aucun maquillage, pull en laine beige, jupe au genou grise, bottes noires et, seule touche de fantaisie dans sa mise, une écharpe rose vif. Son cabinet est situé au rez-de-chaussée d'un immeuble bourgeois dont ses appartements privés occupent sans doute les autres étages, vue la disposition des lieux. En revanche, elle n'a pas de secrétaire. Ni de machine à carte de crédit. Ni de balance pour peser les animaux qu'on lui amène à soigner. Ni de médicaments ou d'aliments à vendre en direct à ses clients, "parce que ça prend trop de place et que ça fait trop de bazar". Elle dit HIV à la place de FIV et ne semble pas prendre très au sérieux le sort de Scarlett. Quand je lui dis que ma pauvre puce ne mange presque plus depuis quelques semaines, elle concède nonchalamment qu'elle la trouve maigre. Mais que c'est peut-être la faute du vilain abcès ouvert que j'ai repéré hier soir sur son arrière-train, et qui doit lui faire un mal de... chien chaque fois qu'elle va à selle (ce qui pourrait la décourager d'ingurgiter quoi que ce soit). En réponse à ma question, elle admet avec une indifférence limite guillerette que oui, ça pourrait être le début d'une longue suite de problèmes de santé sans autre issue probable qu'une euthanasie ou une mort lente et douloureuse. Je suis partagée entre l'ahurissement et l'envie de gifler le docteur Eliane Dornet d'Alzius du Prélat.

5 commentaires:

Moi a dit…

Gifle !

Olivia a dit…

Mmmm...
Dans la série "bobo animaliers", j'en connais un rayon.
Et je connais 2 très bons vétérinaires, le 1er à Schaerbeek (Eric Hanssens, très branché chats), la 2è à la Bascule (Julie Zaccai, dispose du matériel pour faire les échographies, ce qui n'est pas fréquent à Bruxelles).
Tous les 2 super sympas, ils n'ont pas oublié leur amour des animaux (ce qui ne semble pas le cas de cette chère Eliane!).
Tu trouveras leurs coordonnées sur les Pages d'Or!

Moelleuse a dit…

Biensur, gifle et change de crèmerie, rapide.
La gifle ça soulage; la rapidité c'est préférable pour le chat.

ARMALITE (a.k.a "The Moody Monster") a dit…

Olivia: merci pour le tuyau je tâcherai d'aller voir un de ces deux-là la prochaine fois même s'ils ne sont pas dans mon quartier!

Olivia a dit…

You're welcome! Un bon gros hug à la petite!